Assurément, il faut mourir une fois dans sa vie.
Alfred de Musset
La balle est folle. La baïonnnette sait ce qu'elle fait.
Alexandre Souvorov
À partir d'un certain budget, la crédibilité n'est plus indispensable dans le film d'action.
Anonyme
La politique se moque de la mystique, mais c'est encore la mystique qui nourrit la politique même.
Charles Péguy
La liberté, c'est de ne pas avoir besoin des autres, de ne solliciter aucun conseil. D'être son père, sa mère, sa meilleure amie, sa cousine et son amoureux a la fois.
Christine Orban
Comme le cheval avec des oeillères qui ne voit que devant lui pour gagner, elle court la maladie de l'argent qui a détruit l'honneur et la liberté qui coulait dans notre sang à en perdre notre dignité de ne plus être humain dans le temps.
Descrea
Depuis la nuit des temps, les enfants naissent en pleurant, comme s'ils pressentaient ce qui les attend.
Didier Daeninckx
Quand tu regardes dans le miroir et que tu as envie de le casser, ce n'est pas le miroir qu'il faut briser, mais toi qu'il faut changer.
Guillaume Musso
J'ai vu souhaiter d'être fille, et une belle fille, depuis treize ans jusqu'à vingt-deux, et après cet âge, de devenir un homme.
Jean de La Bruyère
Si vous recueillez un chien mourant de faim et lui asurez le bien-être, il ne vous mordra pas. C'est la principale différence entre le chien et l'homme.
Mark Twain
Qu'un prince se fixe pour but de vaincre et de maintenir ses Etats : les moyens seront toujours estimés honorables et loués de chacun.
Nicolas Machiavel
Chateaubriand est célèbre pour avoir inventé un steak.
Perles du Bac
Joueur n'a pas besoin de cordon à sa bourse.
Proverbe Français
Qu'est-ce que la misogynie ? C'est voir les choses comme elles sont.
Serge Gainsbourg
Au commencement de l'année 1757 le carnaval battait son plein à Paris. J'ai toujours aimé ces réjouissances-là. Chacun s'y déguise, comme le reste de l'an, mais par exception c'est sciemment.
Stéphane Audeguy
Le monde est un miroir qui renvoie à chacun ses propres traits ; si vous froncez le sourcil en le regardant, il vous jette un coup d'oeil renfrogné. Riez, au contraire, avec lui, et il se montrera bon compagnon.
William Makepeace Thackeray