La moitié d'un violent amour, c'est presque une amitié.
Alfred de Musset
Tout ce qui pourrait être écrit ne mérite pas d'être rappelé.
Albert Sánchez Piñol
Il y a des amis qui mènent à la ruine, il y en a qui sont plus chers qu'un frère.
Anonyme
Devenir quelqu'un sans avoir à faire la moindre bassesse, sans avoir à écraser qui que ce soit !
Arthur Miller
Les femmes sont réputées pour leur sixième sens performant.
Claire Favan
Une machine trop bien huilée, qui tourne sans que rien ne puisse ralentir son rendement, est une machine folle. On ne doit pas juger des hommes sans prendre toutes les précautions susceptibles d'éviter l'erreur judiciaire. On ne peut pas se contenter de certitudes ou de raisonnements à charge.
Éric Dupond-Moretti
Un langage altier ne sied pas à des faibles.
Eschyle
Partout où il y a de l'esclavage, il ne peut y avoir éducation.
Jean Prasteau
Mais jouer, c'est vivre, c'est mieux encore. On était mort, on revit ; on manquait d'air et d'espace, et l'univers se déroule tout à coup à vos regards avec toutes ses richesses, immense paradis où aucun fruit n'est défendu.
Léon Gozlan
L'homme de science ne vise pas un résultat immédiat. Il ne s'attend pas à ce que les idées qu'il avance soient facilement acceptées. Son travail est comme celui d'un cultivateur, pour l'avenir. Son devoir est de jeter les bases pour ceux qui sont à venir et de montrer la voie. Il vit, travail et espère.
Nikola Tesla
Le buveur ne sait pas que le vendeur de bière a peiné.
Proverbe Africain
Jamais d'autre que toi en dépit des étoiles et des solitudes En dépit des mutilations d'arbre à la tombée de la nuit. Jamais d'autre que toi ne poursuivra son chemin qui est le mien. Plus tu t'éloignes et plus ton ombre s'agrandit.
Robert Desnos
Il faut avoir beaucoup de patience pour apprendre à être patient.
Stanislaw Jerzy Lec
Mon plus grand secret de beauté est d'être heureuse avec moi-même.
Tina Turner
Il faut réussir à se dire : "Ça, ce sera pour plus tard", afin d'entreprendre les choses complètement au moment où on les fait.
Vanessa Paradis
Le grand point est d'émouvoir et de faire verser des larmes. On a pleuré à Vérone et à Paris : voilà une grande réponse aux critiques. On ne peut être parfait ; mais qu'il est beau de toucher avec ses imperfections !
Voltaire