Avec de la mémoire on se tire de tout.
Alfred de Musset
On n'apprend pas l'eau, ni la nage au jeune caïman.
Ahmadou Kourouma
Rien de plus exact, de plus minutieux, que les rites de l'ensorcellement et de l'évocation des esprits.
Albert Béguin
Personne ne croit aux experts, mais tout le monde les écoute.
Auguste Detoeuf
Ce sont les travaux des astronomes qui nous donnent des yeux, et nous dévoilent la prodigieuse magnificence de ce monde presque uniquement habité par des aveugles...
Bernard Le Bouyer de Fontenelle
La bienfaisance est un devoir.
Emmanuel Kant
L'existence végétative du midi de l'Allemagne a quelques rapports avec l'existence contemplative du nord : il y a du repos, de la paresse et de la réflexion dans l'une et l'autre.
Germaine de Staël
La faculté de rire aux éclats est preuve d'une âme excellente. Je me méfie de ceux qui refusent le rire et refusent son ouverture.
Jean Cocteau
On s'aimait ici, parce qu'on s'était toujours aimés ici, parce que l'embargo avait été levé et qu'un air grisant soulevait les cœurs, Hanoï 2000, jamais ils n'ont revécu cela. Les nouveau-nés débarquaient avec les produits étrangers, ils étaient accueillis avec autant d'enthousiasme, ils jouissaient d'une nouvelle paix, d'une nouvelle ère.
Line Papin
C'était étrange de penser qu'au fond toutes nos religions étaient des récits : des fables auxquelles certains souscrivaient et d'autres non, un immense livre d'histoires, où chacun pouvait prendre ce qui lui convenait.
Mathias Énard
A la guerre, il y a des questions qui ne se posent pas.
Oriana Fallaci
Quand l'âge dans mes nerfs a fait couler sa glace, Votre rare valeur a bien rempli ma place ; Enfin, pour épargner les discours superflus, Vous êtes aujourd'hui ce qu'autrefois je fus.
Pierre Corneille
Quand on croit deviner on se trompe souvent.
Proverbe Français
A quoi sert de parler, que pour être entendu ?
Le cafard est toujours beau pour sa maman.
Proverbe Italien
Chacun interprète la diversité à sa manière. Peut-être ce grand vent de nouveautés n'est-il qu'un sirocco qui de nouveau les endormira tous.
Umberto Eco