Les moissons pour mûrir ont besoin de rosée ; - Pour vivre et pour sentir l'homme a besoin des pleurs ; - La joie a pour symbole une plante brisée, - Humide encor de pluie et couverte de fleurs.
Alfred de Musset
Ce n'est pas de la bienveillance du boucher, du brasseur ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu'ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.
Adam Smith
Je hais la haine et pourtant je la ressens. Je connais ce venin qui s'inocule dans le sang en une morsure et qui infecte jusqu'Ã l'os.
Amélie Nothomb
L'avantage des nuisances est qu'elles poussent les individus jusque dans leurs derniers retranchements.
Quelle audace, vouloir analyser les hommes, quand on n'ose pas s'analyser soi-même de peur de découvrir que ce qui nous manque est à jamais inaccessible.
Andrée Maillet
Pour plaire à son fils, il se donne des airs de jeune homme qui me font mal et, moi-même, j'ai confié il y a quelques mois mon visage aux mains de la chirurgie esthétique. Devant l'âge, ne sommes-nous pas tous des exilés ?
Dominique Blondeau
En quoi consiste l'Education ? A élever l'homme, l'homme tout entier : son esprit, son coeur, son âme, sa conscience, son caractère, toutes ses facultés, toutes ses puissances, toute sa vie.
Félix Dupanloup
Ah ! Ma chérie, qu'est-ce que le style ? Vous savez, je ne sais même plus ce que j'écris, je ne sais plus rien, je ne me relis même pas, je ne me corrige pas, j'écris seulement pour écrire, pour m'entretenir avec vous un peu plus longtemps...
Fiodor Dostoïevski
Ils vindrent à se montrer tout soudain au couppeau de la montagne.
Jacques Amyot
Il n'y a que la mort qui peut vraiment faire peur à un homme.
Jacques Filion
Pénélope était la dernière épreuve qu'Ulysse eut à subir à la fin de son voyage.
Jean Cocteau
Chacun perçoit ce qui est essentiel quand surviennent les circonstances exceptionnelles.
Jean-Michel Blanquer
Une sage Compagnie peut bien, comme une personne, considérer sa vie, interroger ses souvenirs, faire un examen de sa conscience.
Paul Valéry
Nos plaisirs les plus doux ne vont pas sans tristesse.
Pierre Corneille
Vaut mieux tuer le diable, que le diable nous tue.
Proverbe Belge
Tu es de la race de ceux qui meurent jeunes à quatre-vingts ans.
René Char