C'est un fait reconnu, qu'une bonne fortune Est un sujet divin pour un in-octavo. Ainsi donc, bravement, je vais en conter une, Le scandale est de mode, il se relie en veau.
Alfred de Musset
On se porte toujours mieux à rien demander à personne.
Alphonse Boudard
On n'a tant d'indulgence que quand on n'a plus d'amour.
Denis Diderot
Le nouveau duc de Mazarin était un fou complet, dont tous les témoins du siècle sont d'accord pour dénoncer l'extravagance.
Émile Henriot
La pensée est révolutionnaire, ou elle n'est pas.
Emmanuel Berl
Pour garder dans sa mémoire le souvenir de quelques minutes heureuses, il faut chaque jour s'exercer à y penser, chaque jour les glaner, comme ces femmes ramassant l'hiver pour se chauffer un peu de bois mort qu'elles serrent au creux de leur tablier.
Françoise Lefèvre
La patience est la meilleure amie de l'homme.
Frank Herbert
Dieu veut être cherché pour lui-même. En ce sens il est jaloux, il vous veut tout entier ; mais quand vous vous êtes donnés à lui, jamais il ne vous abandonne...
Honoré de Balzac
En toute chose, nous ne pouvons être jugés que par nos pairs.
Les objets dont notre âme s'occupe, sont ou spirituels ou matériels, et notre âme s'occupe de ces objets ou par des idées directes ou par des idées réfléchies.
Jean Le Rond d'Alembert
On doit compatir au malheur de trois sortes de personnes d'un riche devenu pauvre, d'un homme d'honneur méprisé, et d'un sage moqué par un ignorant.
Jean-Benjamin de La Borde
Jeune, boxeur, je donnais bien les coups mais je n'aimais pas les recevoir.
Jean-Paul Belmondo
Quelque lointaine image de femme passait devant leurs yeux, entourée d'un charme alanguissant, d'une douceur délicieuse.
Pierre Loti
On vous croit sans jurer.
Proverbe Français
Quand je lis un scénario, je me vois parfaitement jouer tel ou tel personnage. Ce n'est pas toujours facile de choisir… Le point de vue du metteur en scène est aussi très important. Il faut le rencontrer, discuter avec lui de la manière dont il imagine le rôle. J'ai besoin d'être convaincue par la personne en face de moi.
Sophie Marceau
Voici les beaux palais où sont les hétaïres, Sveltes lys de Corinthe ou roses de Milet, Qui, dans des bains de marbre, au chant divin des lyres, Lavent leurs corps sans tache avec un flot de lait.
Théodore de Banville