Notre premier baiser, ne t'en souviens-tu pas, - Quand je te vis si pâle au toucher de mon aile, - Et que, les yeux en pleurs, tu tombas dans mes bras ?
Alfred de Musset
Fermer les maisons closes, c'est plus qu'un crime, c'est un pléonasme.
Arletty
Il n'y a pas de Grecs de souche ; il n'y a pas de Français de souche ; l'idée même d'une souche venue de fond des âges et présente en chacun pour y faire germer l'inépuisable fruit de l'identité, est une idée vide, qui ne sert à rien.
Bernard-Henri Lévy
Deux augures ne peuvent se regarder sans rire.
Cicéron
La vie sexuelle de chacun est en partie composée de fantasmes, en partie inspirée de modèles littéraires, de mythes, d'histoires ainsi que d'images et de films.
David Lodge
Que craindre de la vie lorsqu'on sait s'armer contre elle en ne l'acceptant qu'aux rares instants de plénitude, en l'oubliant aux autres moments pour se confier au rêve ?
Frédérick Tristan
L'analyse déforme. En quoi elle est art.
Jean Rostand
L'oeuvre d'art possède un impact sur le monde d'aujourd'hui.
Jean-Pierre Et Luc Dardenne
Si coucher avec une jeune fille de quinze ans est un détournement de mineure, coucher avec une femme de plus de soixante-dix ans est une violation de sépulture.
José Artur
Je suis passionné pour la vérité, et pour les mensonges qu'elle autorise.
Jules Renard
Démineur : Nouveau métier qui consiste à remettre le charbon dans les mines afin de créer des emplois
Marc Escayrol
Je tiens plus à toi qu'à moi, que je t'aime plus que moi.
Marcel Jouhandeau
On n'aime jamais intensément sans haïr un peu en même temps. La proposition inverse est vraie. Où il y a de la haine, il a un rappel d'amour.
Maryse Choisy
La baguette de fée du romancier abolit les distances et le temps, se joue de la logique et ordonne le hasard. En somme le roman est la clef de nos songes au prix d'un effort très minime : la lecture.
Michel Déon
Quand tu auras des chaussures ferrées, marche sur les épines.
Proverbe Hébreu
Qui croit beaucoup, beaucoup se trompe.
Proverbe Oriental