Enfin agissez-en ni plus ni moins que si le soleil et les étoiles vous appartenaient en bien propre, et que la fée Morgane vous eût tenu sur les fonts baptismaux.
Alfred de Musset
La cendre est la maladie du cigare.
Benjamin Péret
La foi chrétienne n'est pas une "religion du livre" note laconiquement le Catéchisme. C'est là une affirmation d'une extrême importance. La foi ne se réfère pas simplement à un livre, qui serait en tant que tel l'unique et dernier appel pour le croyant. Au centre de la foi chrétienne, il n'y a pas un livre, mais une personne - Jésus Christ, qui est lui-même la vivante Parole de Dieu...
Benoît XVI
Toute tentative en vue de diviser quoi que se soit par deux devrait, a priori, nous inspirer une extrême méfiance.
Charles Percy Snow
Notre esprit carbure aux émotions.
Daniel Desbiens
Mon miroir est comme moi : il ne montre rien, mais il réfléchit !
Didier Hallépée
Nous préférions tous être amoureux. Mais elle non, elle aimait.
Elena Ferrante
On veut trop être quelqu'un.
Henri Michaux
L'homme écrit sur le sable. Moi ça me convient bien ainsi ; l'effacement ne me contrarie pas ; à marée descendante, je recommence.
Jean Dubuffet
La vie, en quelque sorte, change de niveau : on sort du besoin pour entrer dans un univers où on a le sentiment de disposer de l'ordre du monde du seul fait de maîtriser celui des couleurs et des formes.
Madeleine Chapsal
Je vous condamne à l'incertitude...
Marcel Pagnol
Se fondre dans la simplicité d'un jardin, retrouver chaque jour cette nature généreuse, est peut-être une façon de consentir encore au monde.
Maud Simonnot
Je crois aux découvertes de Freud comme je crois aux mesures et méthodes de prévision des météorologues, mais le chaos a le dernier mot, le désir comme les sautes de vent déjoue toutes les techniques.
Michel Polac
Et la coupe retournée qu'on appelle le ciel Sous laquelle nous rampons, vivons et mourrons enfermés Ne lève pas les mains vers elle pour implorer une aide Car elle partage ton impuissance et la mienne.
Omar Khayyam
En la maison de ton ennemi, tiens une femme pour ton amie.
Proverbe Français
La parole est un fruit dont l'écorce s'appelle bavardage, la chair éloquence, et le noyau bon sens.
Tierno Bokar