Puisque tu sais chanter, ami, tu sais pleurer.
Alfred de Musset
Voilà l'occasion : qui la laisse échapper Ne saurait plus la rattraper.
Antoine Le Bailly
Si l'on chasse Dieu de la terre, nous le rencontrerons sous la terre !
Fiodor Dostoïevski
La grandeur n'est qu'une des sensations de la petitesse.
George Bernard Shaw
Ils s'étaient rencontrés un jour d'automne. Un de ces jours curieux où l'on n'a le goût de rien dire, où les choses habituelles affichent ouvertement leur vanité et où le moindre événement sortant de l'ordinaire revêt une importance extrême.
Gilles Vigneault
Traverse tranquillement le bruit et la fureur et n'oublie pas la paix que peut t'apporter le silence.
Helen Fielding
L'épée ne s'arrête pas juste à la limite du droit ; il est de sa nature de rentrer malaisément dans le fourreau quand elle s'est une fois échauffée dans la main de l'homme.
Henri Lacordaire
Faites pondre le coq, la poule parlera.
Henri Michaux
Peu d'hommes ont des idées saines des choses ; la plupart ne s'attachent même qu'aux mots. Les Romains n'accordèrent-ils pas à César, sous le titre d'empereur, le pouvoir qu'ils lui avaient refusé sous celui de roi.
Jean-Paul Marat
Le sang répandu cimente l'opinion qu'on veut comprimer.
Louis-Philippe de Ségur
On ne peut concevoir le ciel sans la terre, ni la terre sans le ciel. Peut-on concevoir un homme sans épouse, une femme sans mari ?
Nguyên Du
Qu'est-ce qu'une célibataire sinon une veuve qui a perdu son mari avant même de l'avoir épousé ?
Philippe Bouvard
Je connais un monsieur, c'est un auto-stoppeur professionnel. Il lui est arrivé un accident de travail... il a perdu le pouce !
Raymond Devos
L'amour, tu sais, ce dont il a le plus besoin, c'est l'imagination. Il faut que chacun invente l'autre avec toute son imagination, avec toutes ses forces et qu'il ne cède pas un pouce de terrain à la réalité ; alors là, lorsque deux imaginations se rencontrent… Il n'y a rien de plus beau !
Romain Gary
En l'absence de l'âme, le corps va son chemin.
Romain Rolland
Pour tout te dire, j'ai l'impression que le destin en avait après toi, mais là je suis sûre qu'il est à court de munitions.
Victoria Hislop