Un jeune curé fait les meilleurs sermons.
Alfred de Musset
Je le crois, puisque mademoiselle le dit ; mais trente ans, c'est le plus bel âge de la femme ; les jeunes filles plaisent aux vieillards, mais les gens de bon goût ne regardent pas une femme avant qu'elle n'ait trente ans.
Alphonse Karr
Ne regrette rien, il faudra toujours continuer à apprendre et à te perfectionner, et ce n'est pas à l'école que tu pourras le faire. L'école donne des diplômes, mais c'est dans la vie qu'on se forme.
Amadou Hampâté Bâ
Son maquet, c'est mon camarade. I'veut ben que j'fade Avec eux. Aussi j' l'aim', mon beau-frère Ernesse, Il est à la r'dresse Pour nous deux.
Aristide Bruant
Ne cherchez pas en vous, en vous il n'y a rien ; cherchez dans l'autre qui est en face de vous.
Constantin Stanislavski
Un même symbole pour un même devoir, pour une même servitude. L'anneau fait le mariage et c'est d'anneaux que sont faites les chaînes.
Friedrich von Schiller
Il existe en nous plusieurs mémoires : le corps, l'esprit, ont chacun la leur ; et la nostalgie, par exemple, est une maladie de la mémoire physique.
Honoré de Balzac
Le sourire est l'amulette des gens civilisés.
Jean Éthier-Blais
Vous aurez déjà appris que nous avons perdu Gresset, si le mot perdu n'est pas trop fort pour un homme qui ne disait plus que des orémus.
Jean Le Rond d'Alembert
Pour le Roi, souvent. - Pour la Patrie, toujours.
Jean-Baptiste Colbert
On se ruine l'esprit à trop écrire. On le rouille à n'écrire pas.
Joseph Joubert
Nous pensons que, pour résoudre un problème affectif, il est indispensable de développer la notion de valeur personnelle.
Mary Higgins Clark
J'ai deux grands boeufs dans mon étable, - Deux grands boeufs blancs, marqués de roux ; - ... - J'aime Jeanne ma femme, eh bien ! j'aimerais mieux - La voir mourir que voir mourir mes boeufs.
Pierre Dupont
On ne peut emporter ses biens dans la tombe.
Proverbe Bulgare
Qui regarde au fond de Paris a le vertige. Rien de plus fantasque, rien de plus tragique, rien de plus superbe.
Victor Hugo
J'ai été attirée par Roland dès que je l'ai connu.
Zizi Jeanmaire