Tant qu'un grain d'amitié reste dans la balance, Le souvenir souffrant s'attache à l'espérance, Comme un enfant malade aux lèvres de sa soeur. L'esprit n'y voit pas clair avec les yeux du coeur.
Alfred de Musset
Nous mettons l'infini dans l'amour. Ce n'est pas la faute des femmes.
Anatole France
Si quelqu'un me demandait en quoi consiste l'honnêteté, je dirais que ce n'est autre chose que d'exceller en tout ce qui regarde les agréments et les bienséances de la vie.
Antoine Gombaud
La haine n'a jamais rien créé.
Dantès Bellegarde
Je n'écris que pour mon propre amusement et un petit nombre d'esprits peu pressés, qui aiment à entendre parler de beaux paysages et de lieux choisis.
Émile Henriot
Dès que nous oublions l'objet grave d'une solennité ou d'une cérémonie, ceux qui y prennent part nous font l'effet de s'y mouvoir comme des marionnettes.
Henri Bergson
Le destin met beaucoup de hasard dans son jeu.
Jacques Folch-Ribas
Les peureux sont les adversaires les plus terribles que je connaisse.
Jean Giono
L'ignorant n'est pas celui qui manque d'érudition mais celui qui ne se connaît pas lui-même.
Jiddu Krishnamurti
Un jour qu'on lui demandait de citer la plus belle lettre d'amour qu'elle connût, au besoin de la rédiger elle-même... dans le vide, elle répondit : La clé sera sous le paillasson ce soir.
Maurice Goudeket
A présent, masquée par une inéluctable et souhaitable féminisation du métier politique, la nature même du politique a changé. Big Mother, la mère-Etat, s'élargit jusqu'à effacer le père, et seule face à une société d'enfants.
Michel Schneider
Un bon conteur doit savoir se renouveler.
Michel Tournier
Je tiens le flot de la rivière comme un violon.
Paul Éluard
J'ai toujours eu du mal à comprendre ça, comment on passe de la télévision au lit, comment on arrive à déclencher quelque chose chez celle qu'on aime, quand on regarde le canon à électrons depuis des heures ?
Peter Høeg
On ne peut pas tout avoir, je l'ai souvent remarqué.
Samuel Beckett
Un jour passé sans te voir n'est plus un jour pour moi, c'est un siècle, une éternité.
Sophie Cottin