Quel chien vorace est-ce donc que le néant ? Faut-il qu'il nous prenne jour par jour cette vie si courte dont la totalité lui appartient tôt ou tard ?
Alfred de Musset
Il n'est pas question de livrer le monde aux assassins d'aube.
Aimé Césaire
J'ai arrêté mon journal. Comme chaque fois que je cesse de consigner le présent, j'ai l'impression de me retirer du mouvement du monde, de renoncer non seulement à dire mon époque mais à la voir. Parce que voir pour écrire, c 'est voir autrement. C'est -distinguer- des objets, des individus, des mécanismes et leur conférer valeur d'existence
Annie Ernaux
Allez Chico on met la gomme !
Anonyme
Les images vraies, les images pures de vérité trouvent asile dans l'écriture, dans la compassion de solitude de celui qui écrit.
Christian Bobin
Ce qui est, est. Ce qui n'est pas, n'est pas. La pierre est dure, l'eau est mouillée et je ne bouge pas.
David Gerrold
J'adore le brouillard. Il vous cache du monde, et inversement. Vous sentez que tout a changé, que l'on ne peut plus se fier aux apparences.
Eugene O'Neill
L'émerveillement, plutôt que le doute, est la source de la connaissance.
Franklin P. Adams
Mes journées ont le parfum poussiéreux et étouffant de l'ennui.
Grégoire Delacourt
On n'a jamais vu personne se repentir d'une bonne action.
Jean-Jacques Rousseau
En Amérique, l'argent résout tous les problèmes.
Jonathan Kellerman
Qui boit la gnôle casse la bagnole !
Laurent Le Cam
Dans sa vidéo, Jean-Claude Méry dit avoir remis une valise de billets à Jacques Chirac, en mains propres. "Mains propres", je me demande si c'est le mot...
Laurent Ruquier
Cherche place de danseuse de french-cancan, capable de remplacer au pied levé.
Lionel Chrzanowski
La Suisse, si ridicule avec ses rodomontades de montagnes, de précipices, de glaciers, de sapins, de nuages, d'avalanches et tout son matériel qui nous encombre sans nous toucher.
Maurice Barrès
Mais même si on ne peut pas choisir d'où on vient, à partir de là, on peut quand même choisir où on veut aller. On peut faire des choses. Et essayer de se sentir bien quand on les fait.
Stephen Chbosky