Se voir le plus possible et s'aimer seulement, - Sans ruse et sans détours, sans honte ni mensonge, - Sans qu'un désir nous trompe, ou qu'un remords nous ronge, - Vivre à deux et donner son coeur à tout moment.
Alfred de Musset
Notre nation est légère et taquine. Elle ne veut laisser tranquille aucune supériorité.
Alfred de Vigny
Que je sois antisocial est un fait, mais est-ce la faute de la société ou la mienne ?
Antonin Artaud
L'homme qui réclame la liberté, c'est au bonheur qu'il pense.
Claude Aveline
Il n'y a point de société, point de salon, point de mode, point de petits moyens journaliers de faire effet en détail.
Germaine de Staël
J'ai grandi avec une maison pleine de chiens. Ma mère était une grande amoureuse de la nature et nous a appris à avoir presque un sens religieux du respect pour le monde naturel.
Glenn Close
Au bout de ses bras pendaient des poings massifs et tout velus de poils fauves. Une courte et grosse perruque à rouleaux faisait ressortir, par sa blancheur poudrée, la teinte cramoisie du visage carré où l'on distinguait, dans une masse de chair comme bouillie, de petits yeux vifs, un rien de nez, une toute petite bouche en cul de poule avec une moue qui semblait prête à pondre.
Henri de Régnier
Toutes les fois que les rois font des sottises, ce sont les Grecs qui pâtissent.
Horace
Il faut que l'homme se voie bien peu, pour ne pas être effrayé de son image.
Hypolite de Livry
La sérénité de vingt-quatre ans de vie toute blanche ne pouvait lui donner la perception nette de ses propres sentiments n'ayant jamais brûlé ses ailes, elle ne sentait pas le danger de la flamme.
Jack London
Ils desguisent la cessation ou surseance de l'execution de leur mauvaise voulunté par le sainct nom de justice ou d'amitié.
Jacques Amyot
Tous les moyens sont bons quand ils sont efficaces.
Jean-Paul Sartre
Ne laissez pas les mots penser à votre place. Ayez une parole habitée.
Jiddu Krishnamurti
Dans ma vie, l'origine africaine n'a pas vraiment de sens – sinon qu'on le sait à cause de mon nom et de la couleur de ma peau. Bien sûr, le fait d'avoir écrit des histoires où l'Afrique est présente peut paraître contradictoire. Je suis allée deux ou trois fois en Afrique, c'est un lieu qui m'intrigue, me fascine aussi, car je sens que j'y suis radicalement étrangère.
Marie NDiaye
Moi, Monsieur, je suis ancien combattant, patron de bistrot et militant socialiste, c'est vous dire si des conneries dans ma vie j'en ai entendu quelques-unes.
Michel Audiard
Son genou levé révèle une jambe bien moulée, gainée, découverte jusqu'aux jarretelles sur la chair dont les teintes chaudes tranchent avec les reflets moirés des bas.
Pierre Klossowski