L'amour est tout et, pour le reste, il faut rire ensemble des petits efforts que le malheur fait pour nous toucher.
Alfred de Musset
Toujours donc revenir aux grands textes, n'en point vouloir d'extraits ; les extraits ne peuvent servir qu'a nous renvoyer à l'oeuvre.
Alain
Le bouddhisme place sur le même rang les êtres d'intelligence et de vertu égale, sans se préoccuper de leur sexe.
Alexandra David-Néel
Il est si rare qu'il n'y ait pas une partie apparente d'un désir ! Ce que vivent les coeurs des amants, leurs palpitations, leurs émois et leurs dévoiements, la chair en est aussi bavarde que retournée.
Alice Ferney
Tu es trop désoeuvrée, trop confinée ; tu as besoin de t'aérer un peu.
Hervé Bazin
Certaine plante jadis haute, maintenant atrophiée, fabrique encore pour sa graine un parachute qui tombe par terre avant de pouvoir s'ouvrir.
Jean Cocteau
Il n'y a d'avantage à substituer une machine à un homme qu'autant que cet homme trouvera de l'ouvrage ailleurs.
Jean de Sismondi
Pour lutter contre la tuberculose, on injecte au sujet la C.G.T. On trempe le malade dans un bain d'eau de Javel et on le fait bouillir à 120°.
Jean-Charles
Dieu n'a pas eu le temps de créer le dispositif mental permettant aux gens de parler de X sans communiquer peu ou prou leur attitude à l'égard de X.
Jean-Léon Beauvois
Je comprends tout à fait qu'on mette en cause la démocratie, qu'on la combatte, ce n'est pas le problème.
Jean-Marie Le Pen
Derrière chaque livre se trouve un nom, une personne. En ce cas, détruire un livre équivaut à la destruction d'une vie humaine.
Marek Halter
Être rassasié le matin ne veut pas dire qu'on le sera jusqu'au soir.
Proverbe Béninois
Derrière le paravent, un insolite lumignon éclairait un angle généralement obscur de la pièce, où deux ombres s'étiraient jusqu'à la corniche.
Roger Martin du Gard
Lorsque tu seras vieux et que je serai vieille, - Lorsque mes cheveux blonds seront des cheveux blancs - Au mois de mai, dans le jardin qui s'ensoleille - Nous irons réchauffer nos vieux membres tremblants.
Rosemonde Gérard
(Le personnage est dans une situation d'attente) - Ah ! Que c'est long, une minute... et dire que les années passent si vite !
Sacha Guitry
Aux totalitarismes de XXe siècle ont succédé la tyrannie d'un capitalisme financier qui ne connait plus de bornes, soumet Etats et peuples à ses spéculations, et le retour de phénomènes de fermeture xénophobe, raciale, ethnique et territoriale.
Stéphane Hessel