Camille donna de bonne heure des signes de cette bizarre faculté que les Ecossais appellent la double vue, que les partisans du magnétisme veulent faire admettre, et que les médecins rangent, la plupart du temps, au nombre des maladies.
Alfred de Musset
Ça prend une minute pour remarquer quelqu'un, une heure pour l'apprécier, une journée pour l'aimer, mais une vie pour l'oublier.
Anonyme
Chaque citoyen peut faire tout ce qui n'est pas contraire à la loi, sans en craindre d'autres inconvénients que ceux qui résultent de l'action même.
Cesare Beccaria
Satisfaire sa femme faisait partie de ses devoirs d'époux, ça ne le rendait pas gâteux pour autant. Il ne voulait pas qu'elle s'angoisse, ni qu'elle soit triste, quoi de plus légitime ? Néanmoins, des expressions comme "tu es tombé bien bas" ou "tu trembles devant elle" l'avaient mis hors de lui parce qu'elles contenaient une part de vérité.
Françoise Bourdin
L'Amour est fait de finesses, d'imperceptibles sensations. Nous savons qu'il est fort comme la Mort ; mais il est aussi fragile que le verre. Le moindre choc le brise et notre domination s'écroule alors, sans que nous puissions la rééditer.
Guy de Maupassant
Le vrai peuple est compris entre les combinards d'en haut qui le mènent, et les aminches d'en bas qui le desservent.
Henry de Montherlant
J'espère, ma chère mère, que nos affaires seront en assez bon état, malgré tous les malheurs, pour que je puisse, mes travaux aidant, te continuer ... la petite pension que je te fais actuellement.
Honoré de Balzac
Lysimachus, se trouvant de loisir au demourant, et non distrait d'autres affaires, s'en alla incontinent faire la guerre à Pyrrhus.
Jacques Amyot
Je me félicite d'avoir connu un siècle dont un des préceptes aura été : l'homme est quelque chose qui doit être avili.
Jean Cassou
La doctrine n'est pas une certitude.
Jean-Charles Harvey
Alors mes yeux se dessillèrent ; je sentis mon malheur, j'en gémis, mais je n'en prévis pas les suites.
Jean-Jacques Rousseau
L'armée vous aide à créer des illusions.
Kenneth Cook
Je sais tirer adroitement mon épingle du jeu, ...
Molière
Ne dites jamais à un homme d'Etat ou à un grand patron qu'il a su préparer sa succession. Si vous voulez lui faire vraiment plaisir, bornez-vous à prédire qu'après lui ce sera le chaos.
Philippe Bouvard
Le devoir est cruel, mon amie ; mais s'il n'y avait pas un peu de peine à l'accomplir, où serait l'héroïsme ?
Stendhal
L'iPhone est un iPhallus, un pouvoir d'entrer en contact avec les autres et avec soi-même par télépathie et désincarnation.
Vincent Cespedes