Spark : - Tu me fais l'effet d'être revenu de tout. Fantasio : - Ah ! pour être revenu de tout, mon ami, il faut être allé dans bien des endroits.
Alfred de Musset
L'amour, c'est comme la vie, que cela ne dure pas ne doit pas nous empêcher d'y croire et d'y tenir. Il faut savoir goûter l'éphémère, la beauté de l'instant ! D'ailleurs l'éternité, quand on y songe, ça doit être d'un barbant !
Carole Martinez
Les maisons sont comme les gens, elles ont leur âge, leurs fatigues, leurs folies. Ou plutôt non : ce sont les gens qui sont comme des maisons, avec leur cave, leur grenier, leurs murs et, parfois, de si claires fenêtres donnant sur de si beaux jardins.
Christian Bobin
On ne sait pas raconter la violence extrême de cet instant où la foudre s'abat sur ce box, prenant le nom de justice rendue au nom d'un peuple français qui, en réalité ne sait pas grand-chose de sa justice et signe des chèques en blanc à ceux qui la font passer.
Éric Dupond-Moretti
La meilleure définition de l'homme, je la trouve chez La Fontaine, qui n'y prétendait sans doute pas. "Si un luth jouait tout seul, il me ferait fuir, moi qui aime extrêmement la musique."
Georges Perros
Personne n'a aucune raison de m'aimer. Donc, si on m'aime, ce sera vraiment pour moi-même.
Georges Wolinski
Les mains sont l'homme, ainsi que les ailes l'oiseau.
Germain Nouveau
Inutile de montrer au monde ce à quoi nous tenons vraiment, car cela nous rend trop vulnérables.
Guillaume Musso
Deux ou trois jouaient à la drogue, - le canonnier avait un bout de bois à cheval sur le nez -, tous buvaient.
Henri Pourrat
Au-delà du Mur Vert, tout n'est que confusion et il fait bon vivre dans "la vie mathématiquement parfaite de l'État Unique."
Ievgueni Zamiatine
Ayant esté nourry à la guerre en discipline militaire plus que ès civilitez de la ville.
Jacques Amyot
La souffrance infligée et ressentie peut s'oublier, elle ne s'efface pas, elle est inscrite dans un livre de comptes inconnu.
Jacques de Bourbon Busset
Plutôt qu'avoir un animal, il vaudrait mieux dire vivre avec un animal.
Jiro Taniguchi
Dans sa généralité le son se définit : le choc que, par l'intermédiaire des oreilles, l'air communique à l'encéphale et au sang et qui se transmet jusqu'à l'âme.
Platon
J'écris pour des oreilles poilues, d'un amour obstiné qui saura bien, un jour, se faire entendre.
René-Guy Cadou
Gardez votre ville propre, mangez du pigeon !
Victor Blin