Va, cela est facile d'être un grand roi, quand on est roi.
Alfred de Musset
La cuisine anglaise, c'est simple : quand c'est froid c'est de la bière, quand c'est chaud c'est de la soupe.
Coluche
Moi d'habitude si peureuse, moi, cette fois, je souriais. Car j'avais ma réponse à la petite voix aiguë. Qu'est-ce que l'amour sinon du doute, de l'attente, du désir, de l'espérance ?
Erik Orsenna
Nous rendre intellectuellement dignes de nos perplexités est la seule voie qui nous permette de commencer à les dépasser.
Fernando Savater
Erudition : La mépriser comme étant la marque d'un esprit étroit.
Gustave Flaubert
Les grandes idées ne sont pas charitables.
Henry de Montherlant
C'était un sacré défi, je trouve, que de réussir à faire passer honnêtement la psychologie d'un personnage qui a les même traits de caractère que les miens.
James Dean
Que le seigneur est bon ! Que son joug est aimable ! Heureux qui dès l'enfance en connoît la douceur ! Jeune peuple, courez à ce maître adorable.
Jean Racine
Les enfants gâtés se plaignent sans cesse de l'existence, parce que l'habitude d'être comblés les rend incapables d'apprécier ce qu'ils possèdent.
Jean-Charles Harvey
Il est de notre devoir de regarder au-delà de cet abîme qu'est le désespoir. Nous devons coûte que coûte, sauver en chacun de nous l'espérance.
Jean-Paul Pinsonneault
Quand on a besoin des hommes, il faut bien s'ajuster à eux, et puisqu'on ne saurait les gagner que par là, ce n'est pas la faute de ceux qui flattent, mais de ceux qui veulent être flattés.
Molière
Etre, c'est créer et non recevoir la vie.
O. V. de L. Milosz
La mort brutale prend les belles choses, mais les garde en l'état. C'est là sa vraie grandeur. On ne peut pas lutter contre.
Philippe Claudel
On n'est compatissant que pour les maux qu'on éprouve soi-même.
Pierre-Augustin Caron
Ce n'est jamais ce qu'on fait qui est décisif, mais toujours ce qu'on fait après !
Robert Musil
Seule la jeunesse, préférant à l'interconnexion le lien des sentiments réels, est à même d'inverser la politique de son désespoir.
Vincent Cespedes