Ton âme est immortelle, et tes pleurs vont tarir. Tu te sens le coeur pris d'un caprice de femme. Et tu dis qu'il se brise à force de souffrir.
Alfred de Musset
O mort, tu peux attendre ; éloigne, éloigne-toi ; Va consoler les coeurs que la honte, l'effroi, Le pâle désespoir dévore.
André Chénier
O Toi, Trinité éternelle, mer profonde dans laquelle plus je pénètre, plus je te trouve, et où plus je te trouve, plus je te cherche !
Catherine de Sienne
Travailler avec Marilyn Monroe sur The Misfits (1961) m'a presque donné une crise cardiaque. Je n'ai jamais été plus heureux quand un film s'est terminé.
Clark Gable
S'il te plait ! murmura-t-elle en ouvrant le livre, s'il te plait, emporte-moi loin d'ici, rien que pour une heure ou deux, je t'en prie, loin d'ici, très loin.
Cornelia Funke
Ainsi va la vie des femmes : des joies fragiles au milieu d'immenses tourments.
Diane Ducret
La raison : rouille de notre vitalité.
Emil Cioran
Si les civilisations industrielles sont naturellement athées, les civilisations agricoles sont aussi naturellement païennes. La foi au vrai Dieu est toujours une victoire.
Henri de Lubac
Une vie humaine n'est pas un ver. Il ne suffit pas de la trancher en deux pour que chaque part devienne une parfaite existence.
Jean Giraudoux
Il y avait sur ce visage une aridité désolée qui était insoutenable.
Jean-Paul Sartre
Que ne fait-on passer avec un peu d'encens ?
Jean-Pierre Claris de Florian
Je m'avançais, débraillé, sans armes ... me dandinant parmi mes camarades qui pliaient sous leur arroi.
Pierre Drieu la Rochelle
Quand l'hirondelle vole en rasant, c'est pour bientôt le mauvais temps.
Proverbe Français
Les chrétiens eux-mêmes ne songent qu'à démontrer deux choses : d'abord que le Christ ne manquait pas de bonne volonté et que, s'il avait vécu plus longtemps, il aurait lu Marx et en aurait tiré des conclusions.
Roger Nimier
Le vol des pipistrelles froisse la soie de la nuit.
Sylvain Tesson
L'amour est une peine à laquelle on n'est jamais condamné à perpétuité.