A l'âge où le coeur est riche, on n'a pas les lèvres avares.
Alfred de Musset
En politique, ne posez jamais une question si vous n'avez pas déjà la réponse.
Anonyme
À Monsieur X, en souvenir du bon temps où nous ferons connaissance.
Aurélien Scholl
Une alliance ne protège qu'un seul doigt.
Groucho Marx
Si quelqu'un fait pour vous aider quelque chose, mais le fait de travers, vous voyez, vous, qu'il l'a fait de travers ; lui, il voit qu'il l'a fait.
Henry de Montherlant
Le monde échappe à un cerveau raisonnable ; il ne permet que des religions.
Jacques Chardonne
La tendresse c'est l'amour exempt de toute convoitise, de toute possession. C'est faire le choix de l'autre pour lui donner du bon.
Jacques Salomé
J'ai beau me sermonner, me mettre devant l'armoire à glace, me répéter : tu ne mentiras plus. Tu ne mentiras plus. Tu ne mentiras plus. Je mens. Je mens. Je mens. Je mens pour les petites choses et pour les grandes. Et s'il m'arrive de dire la vérité, une fois par hasard, par surprise, elle se retourne, elle se recroqueville, elle se ratatine, elle grimace et elle devient mensonge
Jean Cocteau
Tout le monde parle d'infarctus, de cirrhose, de cancer. Moi je dis que la pire maladie des hommes c'est de donner tout son amour à une seule bonne femme.
Michel Audiard
Quand on se sent seul, autant aller à l'étranger. Comme on ne connaît personne, c'est normal d'être seul !
Michèle Bernier
Il y a une classe de la société qui pense encore plus à l'argent que les riches, ce sont les pauvres.
Oscar Wilde
Lorsqu'un homme ouvre la portière d'une voiture pour sa femme, c'est soit une nouvelle voiture, soit une nouvelle femme.
Philip Mountbatten
Le strip-tease continue : après l'abandon de la cravate, du veston, souvent de la chemise, les chaussettes disparaissent à leur tour. Le string suffira-t-il à faire vivre notre industrie textile ?
Philippe Bouvard
Homme aveugle, homme pauvre.
Proverbe Islandais
La conscience de l'absurdité de l'ensemble, son aberration, le non-sens absolu de ces meurtres et de ces déportations que nous appelons la solution finale, l'holocauste, la catastrophe juive et depuis peu la shoah, toujours des appellations nouvelles, parce que les noms pour désigner tout cela se putréfient très vite dans la bouche.
Ruth Klüger
Pour un acteur ou un réalisateur américain de ma génération, la France est une des grandes influences, à part le cinéma américain lui-même, bien sûr.
Sean Penn