Le mal dont j'ai souffert s'est enfui comme un rêve.
Alfred de Musset
Le meilleur moyen de réussir dans la vie est d'agir selon les conseils que l'on donne aux autres.
Anonyme
Le yogi vit pour aimer et pour servir le monde. C'est là l'essence de la vie : la paix intérieure et extérieure, la paix dans l'individu, dans la famille, dans la société et dans le monde entier.
B. K. S. Iyengar
Quand on a une vie modeste, quand on ne cherche pas de mauvaises défaites sur les dieux et qu'on reste dans la mesure humaine, on a une vie sans tourments.
Euripide
La vertu seule distingue les hommes dès qu'ils sont morts.
François-Timoléon de Choisy
Un livre a toujours deux auteurs : celui qui l'écrit et celui qui le lit.
Jacques Salomé
Un agneau se désaltérait Dans le courant d'une onde pure. Un Loup survient à jeun qui cherchait aventure, Et que la faim en ces lieux attirait.
Jean de La Fontaine
Comme ce dépérissement (du corps) est une suite de mon âge de soixante-quatre ans, de longs travaux dont ma pauvre tête est fatiguée...
Jean Le Rond d'Alembert
L'inconnu est abstraction ; le connu, un désert ; mais le connu à demi, l'entr'aperçu, est le lieu parfait où faire onduler désir et hallucination.
Juan José Saer
Pacifisme : parti civil.
Lionel Chrzanowski
Un événement que nous désirons ne se produisant jamais comme nous avons pensé, à défaut des avantages sur lesquels nous croyions pouvoir compter, d'autres, que nous n'espérions pas, se sont présentés, le tout se compense.
Marcel Proust
Les monarchies se corrompent lorsqu'on ôte peu à peu les prérogatives des corps ou les privilèges des villes. Dans le premier cas, on va au despotisme de tous ; dans l'autre, au despotisme d'un seul.
Montesquieu
Quand on tire trop, on fait deux bouts.
Proverbe Français
La nudité dans la relation amoureuse, c'est une offrande que l'on fait de son moi véritable, dépourvu des boucliers et masques qui nous protègent de la société, qui nous facilitent l'épreuve de ses règles et de ses contraintes.
Romain Guilleaumes
L'homme a besoin d'une passion tout comme la mort a besoin de la vie.
Umar Timol
Au dehors de l'assemblée, la presse le déchirait avec une étrange fureur. C'était une pluie battante de pamphlets sur cet homme.
Victor Hugo