L'habitude, qui fait de la vie un proverbe.
Alfred de Musset
La botanique n'est pas une science sédentaire et paresseuse qui se puisse acquérir dans le repos et l'ombre d'un cabinet.
Bernard Le Bouyer de Fontenelle
Ce n'est pas en brimant les riches que l'on rend les pauvres plus heureux.
Bernard Werber
Les animaux nous apprennent que le monde humain, sans cesse inventé, restera sans cesse à inventer. C'est dans ce travail de création que réside notre transcendance et notre aptitude à la folie. Car la folie, c'est peut-être le prix de notre liberté.
Boris Cyrulnik
Les gens gentils sont les plus dangereux. Ils menacent l'édifice, entament la forteresse, un mot de plus et Mathilde pourrait se mettre à pleurer.
Delphine de Vigan
Si vous croyez au coup de foudre, vous chercherez toujours l'étincelle.
Federico Moccia
J'appelle acte un mouvement volontaire, précédé par une intention, poursuivant un but. L'intention est de modifier ce qui est ; parfois celui qui entreprend l'acte ne veut que se modifier lui-même.
Jacques Laurent
Comprendre. Toujours comprendre. Moi, je ne veux pas comprendre.
Jean Anouilh
Haïr quelqu'un c'est encore le porter en soi...
Jean-Paul Pinsonneault
Toute grâce provient de quelque patience, et par conséquent de quelque force qui s'exerce sur elle-même. Grâce ou retenue, c'est tout un.
Joseph Joubert
L'art de vivre ressemble plutôt à la lutte qu'à la danse en ce qu'il faut toujours se tenir en garde et d'aplomb contre les coups qui fondent sur nous et à l'improviste.
Marc Aurèle
J'ai arrêté de parler parce que je dis trop de conneries.
Maurice Pialat
A voir la manière dont on use envers les malades dans les hôpitaux, on dirait que les hommes ont imaginé ces tristes asiles, non pour soigner les malades, mais pour les soustraire aux regards des heureux dont ces infortunés troubleraient les jouissances.
Nicolas de Chamfort
Si la norme pour un être humain était une taille de 1,20 m, de Gaulle aurait été exposé à la foire du Trône.
Patrick Sébastien
Jusqu'aux hommes bons et raisonnables qui traitent les incompris d'orgueilleux ou de fous. Car la sagesse des incompris est d'une époque où leurs contemporains de la terre ne peuvent les rejoindre.
Pierre Aguétant
Intégrer, cela veut dire absorber en soi un peuple jusqu'à ce que rien ne subsiste de lui qu'un souvenir et les mensonges odieux des manuels d'histoire.
Yves Thériault