Le temps ! et ta beauté, et ton amour, et le bonheur, où seront-ils allés ? Est-ce donc sans regret que tu me perds ainsi ?
Alfred de Musset
Sans doute la mort est-elle l'expérience humaine essentielle et faudrait-il s'y préparer à chaque minute de sa vie ?
Anthony Burgess
D'où venaient tous ces gens ? D'où sortait toute leur haine ? Elle pouvait concevoir une animosité dirigée contre des individus en particulier, des personnes qui avaient fait du tort à quelqu'un. Mais haïr des gens sans discernement parce qu'ils venaient d'un autre pays, ou pour la couleur de leur peau ? Non, elle n'arrivait pas à le comprendre.
Camilla Läckberg
Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc ; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie. Voilà ce qu'Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété.
Coran
On a tous besoin, pendant des périodes de déprime, d'une oreille capable de nous écouter et de nous comprendre. C'est dans les moments difficiles que l'on remarque qui sont nos véritables amis.
Emmanuel Bodin
L'imagination est la seconde chance de la réalité quand celle-ci est à court de moyens.
Georges Picard
La misère me fait plus peur que la solitude, parce qu'elle est l'humiliation et l'abaissement, et que celle-ci est seulement l'ennui ou la tristesse.
Henri-Frédéric Amiel
Entraver l'esprit, c'est pire qu'entraver le corps, c'est emprisonner l'âme elle-même.
Henry Kuttner
Le bien c'est l'intelligible au sens le plus élevé, le mal est l'expression d'une ignorance.
Henry Mavit
Dans la vie, on ne rencontre la liberté, sa liberté en face, qu'une seule fois.
Jean-Marie Adiaffi
Nous croyons être dans le temps en étant dans le monde mais nous ne sommes que des formes qui courent derrière leur nom à la recherche de leur demeure véritable. La seule chose que chaque homme désire est : rentrer chez soi. La seule chose qui en empêche chaque homme est qu'il a oublié le nom, le lieu et le chemin qui mène à sa demeure.
Lorette Nobécourt
Nous les hommes, nous possédons un instinct primitif qui nous pousse à rendre coup pour coup, à faire souffrir ceux qui nous ont blessés.
Patricia Wentworth
L'habit d'un enfant ne sied pas à un grand.
Proverbe Béninois
Le pourceau acheté à crédit te donnera bon hiver et mauvais été.
Proverbe Espagnol
Plus de faits et moins d'art.
William Shakespeare
La grande différence entre un prof de yoga et un type comme moi, c'est que moi je suis égocentrique mais pas du tout narcissique, je ne m'aime pas, alors qu'un prof de yoga n'est pas égocentrique mais totalement narcissique – il aime son corps, il aime son être, etc. Finalement, les filles sont plus heureuses avec un narcissique qu'avec un égocentrique.
Yann Moix