Mon lit est parfumé d'aloès et de myrrhe ; - L'odorant cinnamome et la nard de Palmyre - Ont chez moi de l'Egypte embaumé les tapis.
Alfred de Vigny
La complication est un effet de la simplicité mal acquise.
André Brochu
D'habitude, les écrivains publient un ou deux volumes de poésie dans leur jeunesse puis l'abandonnent. Elle a été leur acné littéraire.
Charles Dantzig
Si le but de l'être humain est de dépasser la nature, il semble que le régime algérien ait dépassé ce stade pour se consacrer en mégalithe fermé, totem muet devant lequel l'homme et le temps doivent se prosterner.
Chawki Amari
Et que signifie la vie, s'il n'y a pas le mal, le remords, les pleurs.
Dino Buzzati
Ce n'est pas devant toi que je me suis prosterné, mais devant toute la souffrance humaine.
Fiodor Dostoïevski
L'avantage de draguer des filles différentes, c'est qu'on peut leur dire toujours la même chose.
Frédéric Beigbeder
Je ne vois pas que celui qui donne beaucoup d'argent donne rien du sien ; au lieu que celui qui donne son temps, sa liberté, ses sentiments, ses talents, ses soins, se donne vraiment lui-même.
Jean-Jacques Rousseau
Il est des choses avec lesquelles on ne plaisante pas. Pas assez.
Louis Scutenaire
Appeler les chats, c'est très surfait. Autant appeler une tornade.
Neil Gaiman
Toutes les femmes sont belles, certaines le sont plus, certaines le sont moins, mais c'est la féminité présente en chacune d'elles qui fait qu'elles sont si spéciales.
Philippe Forget
Il reste aux fast-foods à inventer un meilleur système d'aération : il n'est pas raisonnable de manger pour 50 francs si l'odeur de frites qui vous poursuit au sortir de ces établissements vous fait dépenser le triple chez le teinturier.
Philippe Meyer
Les hommes ont confiance en eux car ils grandissent en s'identifiant à des super-héros. Les femmes ont une mauvaise image d'elles-mêmes car elles grandissent en s'identifiant à Barbie.
Rita Rudner
Un vagabond crucifié par l'hésitation à la croisée d'un chemin.
Sylvain Tesson
J'observais les touristes de Notre-Dame. Tous prenaient des photos, des millions de photos, sans discontinuer. Pas un ne regardait Paris de son oeil. Ils brandissaient un écran entre le monde et eux. Y avait-il encore la place pour l'éclosion d'un souvenir, d'une pensée ?
Vice attaché à tous les usages, à toutes les lois, à toutes les institutions des hommes ; le détail n'en pourrait être contenu dans aucune bibliothèque.
Voltaire