Et, plus ou moins, la Femme est toujours Dalila.
Alfred de Vigny
Il faut être heureux et y mettre du sien. Si l'on reste dans la position du spectateur impartial, laissant seulement entrée au bonheur et portes ouvertes, c'est la tristesse qui entrera.
Alain
Les contemplatifs ont peu de chances de devenir des joueurs, ou des procureurs, ou des ivrognes ; ils ne prêchent pas, en général, l'intolérance, ni ne font la guerre ; ils n'estiment pas nécessaire de voler, d'escroquer, ni de pressurer les pauvres.
Aldous Huxley
S'engager porte malheur.
Anonyme
Paul (en parlant de son amoureuse) : Ah ! mon ami. Un ange ! - Gaston : Un ange ! Oui ! très bien ! Ce sont toujours des anges... Quel malheur d'en faire des femmes !
Edouard Pailleron
Tout ce qui s'est fait de grand dans le monde, s'est fait au cri du devoir ; tout ce qui s'y est fait de misérable s'est fait au nom de l'intérêt.
Henri Lacordaire
II faut plus que de la force pour supporter certains moments de la vie.
Honoré de Balzac
Quelle émotion de voir cette glorieuse essence, cette septième distillation de la civilisation terrienne se répandre dans l'âme de Sirius, pénétrer dans l'âme de ces créatures déshéritées à la laideur pathétique.
Jack Vance
L'agresseur est d'autant plus difficile à vaincre qu'il se fait plus intime.
Jean Bernard
En réalité, je pense sincèrement qu'il est très utile de faire rire les élèves, avec les bévues de leur congénères, et que cela leur évitera de les rééditer.
Jean-Charles
Il se répète, le récit d'Yves.
Lionel Chrzanowski
Toute tentative invraisemblable, à condition d'être entreprise avec un minimum de sens commun et sur une échelle modeste, possède une sorte de droit divin à un hasard heureux répété à une cadence régulière.
Peter Fleming
Trop achète le miel qui sur épines le lèche.
Proverbe Français
Quand deux sages confrontent leurs idées, ils en produisent de meilleures ; le jaune et le rouge mélangés produisent une autre couleur.
Proverbe Tibétain
Se sacrifier à ses passions, passe ; mais à des passions qu'on n'a pas ! O triste dix-neuvième siècle.
Stendhal
"Un mort désencombre ; on lui en sait gré."
Victor Hugo