La vie est trop courte pour que nous en perdions une part précieuse à nous débattre.
Alfred de Vigny
Je pense souvent que la lutte anticléricale a mal visé. On a réfuté des légendes et des contes, au lieu de les prendre comme des images populaires pleines de sens.
Alain
Il est intéressant de constater que, dans les camps de travail soviétiques, seuls les chevaux étaient nourris en fonction de leur taille.
Antony Beevor
Et quand l'art nous convie au festin émerveillé, parfois il se pare de la mélancolie qui s'attache à la connaissance de notre finitude. Cette association secrète entre deux sentiments qu'on aurait pu croire contradictoires nous indique que l'émerveillement est souvent composite
Belinda Cannone
Les paroles parfois masquent le sens, le silence qui suit nous le révèle. J'aime la vigilance silencieuse comme la cavalcade des mots.
Bernard Giraudeau
Un livre c'est comme une bande dessinée, sauf que les images se trouvent entre les lignes.
Chantal Debaise
Parfois, il suffit de relire ou de redire à haute voix ce qu'a dit un type sans rien changer et on fait rire toute une salle.
Coluche
De tous les impôts, le vol est celui que les civilisés payent le plus douloureusement, mais le plus consciemment.
Georges Darien
Du côté de Damas, Ibn Arabî, le soufi d'origine andalouse, énonce : L'Amour est savouré, mais son essence demeure incomprise.
Jacqueline Kelen
L'homme n'est jamais aussi égoïste que dans les moments d'exaltation, d'enthousiasme ; il lui semble alors que rien n'est plus beau et plus passionnant que sa propre personne.
Léon Tolstoï
Ces fleurs sont d'un rose vraiment céleste, dit Legrandin, je veux dire couleur de ciel rose. Car il y a un rose ciel comme il y a un bleu ciel.
Marcel Proust
Voulez-vous du public mériter les amours, Sans cesse en écrivant variez vos discours. Un style trop égal et toujours uniforme En vain brille à nos yeux, il faut qu'il nous endorme.
Nicolas Boileau
Grasse panse, maigre cervelle.
Proverbe Anglais
La femme est un sujet sur lequel on s'est beaucoup étendu.
Proverbe Français
L'enfance est le trou noir où l'on a été précipité par ses parents et d'où l'on doit sortir sans aucune aide. Mais la plupart des gens n'arrivent pas à sortir de ce trou qu'est l'enfance, toute leur vie ils y sont, n'en sortent pas et sont amers.
Thomas Bernhard
Les canons ne doivent pas épouser les boulets.
Umar Timol