Le genre de mort, pas plus que le genre de vie, ne doivent être considérés comme punition ou récompense. La rémunération ne peut être de ce monde.
Alfred de Vigny
Une mère à son ado connectée constamment sur Iphone : A force de vouloir toujours être proche de ceux qui sont loin, tu es loin de ceux qui te sont proches.
Anne Roumanoff
... même le plus colossal affrontement n'est jamais que la balance où l'on pèse, aujourd'hui comme toujours, le poids des hommes.
Ernst Jünger
Il y a une communication plus intense dans l'échange immédiat à base de générosité que dans la jouissance immédiate.
Georges Bataille
La vie future ? L'enseignement de l'Eglise ? s'écria-t-il en le défiant de ses yeus pâles, y croyez-vous ? là... Y croyez-vous sans barguigner ? Tout bêtement ? Oui ou non ?
Georges Bernanos
Son coeur, comme les gens qui ne peuvent endurer qu'une certaine dose de musique, s'assoupissait d'indifférence au vacarme d'un amour dont il ne distinguait plus les délicatesses.
Gustave Flaubert
Le souvenir des bienfaits reçus est fragile, comparé à l'ingratitude.
Léonard de Vinci
Ils circulaient là-dedans, prenant seulement garde de ne pas mettre leurs pieds solides sur ces corps, comme ils eussent évité des excréments.
Louis Aragon
Que la lumière soit ! Et la lumière déçoit.
Louise de Vilmorin
La mort baptise aussi.
Marguerite Duras
L'oubli est la plus compliquée des serrures mais il n'est qu'une serrure, il n'est pas une gomme ou une épée, il n'efface pas, ne tue pas, il enferme.
Marie Cardinal
Définition d'un gouvernement despotique : Un ordre de choses où le supérieur est vil, et l'inférieur avili.
Nicolas de Chamfort
Un homme d'esprit est perdu s'il ne joint pas à l'esprit l'énergie de son caractère. Quand on a la lanterne de Diogène, il faut aussi avoir son bâton.
Si votre quotidien vous paraît pauvre, ne l'accusez pas. Accusez-vous vous-même de ne pas être assez poète pour appeler à vous ses richesses.
Rainer Maria Rilke
Seules Paris et Rome savent découper le ciel, dialoguer avec l'espace.
Stéphane Guibourgé
Pourquoi dit-on un amoureux ? On devrait dire un possédé. Etre possédé du diable, c'est l'exception ; être possédé de la femme, c'est la règle. Tout homme subit cette aliénation de soi-même.
Victor Hugo