La raison offense tous les fanatismes.
Alfred de Vigny
L'esprit, mis en présence de toute espèce de difficulté, peut trouver une issue idéale dans l'absurde.
André Breton
A vingt ans, tu gueules ; à trente ans, tu fais la gueule ; à quarante ans, tu fermes ta gueule.
Anne Roumanoff
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage ; Polissez-le sans cesse et le repolissez ; Ajoutez quelquefois et souvent effacez. Le talent n'est qu'une aptitude qui se développe.
Antoine Albalat
C'est le soleil. - Seul l'amour vous comblera. La haine est toujours insuffisante. Vous vous croyez lucide, vous ne considérez que des ombres, des ombres sur le mur d'une caverne. Retournez- vous. - C'est le chaos, un chaos d'ombres.
Claire de Lamirande
Tout être vit dans l'incomplétude. Et c'est seulement l'amour qui lui permet de se réaliser pleinement.
Éric Rohmer
La liberté qui capitule, ou le pouvoir qui se dégrade, n'obtient point merci de ses ennemis.
François-René de Chateaubriand
Lors il se trouvoit (Aratus) pauvre, desert et affligé, et en grand danger de sa propre personne.
Jacques Amyot
L'opium assoupit moins de malades que l'intérêt n'endort de consciences.
Jean Antoine Petit-Senn
Le malheur m'a tenu lieu de force pour vaincre la nature et triompher des tentations. On a peu de désirs quand on souffre ; et vous m'avez appris à les éteindre en leur résistant.
Jean-Jacques Rousseau
Si l'on tenait registre de toutes ses opinions sur l'amour, la politique, la religion, l'instruction, etc., en commençant par son jeune âge et en allant jusqu'à la vieillesse, quel amas d'inconséquences et de contradictions !
Jonathan Swift
Un couple marié finit par n'avoir qu'un seul âge, les deux parties se ressemblant de plus en plus avec le temps, comme des serre-livres, leurs souvenirs reliés en grisaille entre eux, ni l'un ni l'autre ne se préoccupant plus de ce qui autrefois les divisait.
Joseph O'Connor
La mort ne vous concerne ni mort ni vif : vif parce que vous êtes ; mort parce que vous n'êtes plus.
Michel de Montaigne
C'est un parleur étrange, et qui trouve toujours - L'art de ne vous rien dire avec de grands discours ; - Dans les propos qu'il tient, on ne voit jamais goutte, - Et ce n'est que du bruit que tout ce qu'on écoute.
Molière
Un mot tourne de manière lancinante dans ma tête, le mot latence. Je me dis qu'il faudrait que j'en cherche la définition dans le dictionnaire. Je sais que je suis en train de vivre un moment de latence.
Pauline Delabroy-Allard
Que sont les mythes si ses amants sont incapables d'aller au delà d'eux mêmes, de braver la foudre du ciel, de renoncer aux joies éternelles pour un baiser, une étreinte, un instant auprès de l'être aimé ?
Yasmina Khadra