Qui saura peser ce qu'il entre du comédien dans tout homme public toujours en vue ?
Alfred de Vigny
Lorsque j'étais dans les camps, il m'est arrivé d'écrire même pendant que je posais des pierres dans un chantier. Avec un bout de crayon, sur un lambeau de papier, à la fin je mémorisais le texte et je détruisais le support.
Alexandre Soljenitsyne
Tartarin racontait ses amours avec la princesse Likiriki, et leur séparation déchirante. Il savait que les femmes aiment à consoler, et que porter ses chagrins de coeur en écharpe est la meilleure façon de réussir auprès d'elles.
Alphonse Daudet
J'ai toujours senti que le Rock&Roll était très, très sain.
Aretha Franklin
Chaque fois que je me sens mal, j'utilise ce sentiment pour me motiver à travailler plus dur. Je ne me permets qu'un jour de me sentir désolée pour moi-même. Quand je ne me sens pas au mieux, je me demande : "Qu'est-ce que tu vas faire à ce sujet ?" J'utilise la négativité pour alimenter la transformation en un meilleur moi.
Beyonce Knowles
Nulle différence entre l'être et le non-être, si on les appréhende avec une égale intensité.
Emil Cioran
Les gens, principalement ceux qui sont fortunés, aiment mieux n'avoir qu'un enfant et le faire riche.
Eugène Le Roy
Père et mère, parents, motifs apparents d'une longue affection réciproque...
Francis Dannemark
Du moment que vous prouvez, vous mentez.
Gustave Flaubert
Nous nous en tirons, les grammairiens, à qualifier ce vous-là d'explétif. A vrai dire, c'est une simple défaite... On dit d'un mot qu'il est explétif pour s'en débarrasser, quand on n'a pas élaboré de théorie qui rende compte de son entrée en scène.
Louis Aragon
Le livre est une création, et cette création comporte un premier et un second degré. Au premier degré, j'invente une histoire et des personnages. Au second degré, le lecteur s'en empare et poursuit cette création pour la faire sienne.
Michel Tournier
On a contre elles (les mouches) qu'elles vont sur l'ordure et surtout qu'elles en reviennent. Ce qui les distingue des autres amateurs qui s'y acoquinent.
Paul Valéry
Certaines fois, il est impossible de contenir le fleuve de la vie.
Paulo Coelho
Ce qui me surprend toujours, c'est qu'on puisse croire avoir épuisé un paysage, compris un être, achevé une recherche quelle qu'elle soit.
Philippe Jaccottet
Qui a fait la fricassée, Peut bien la manger.
Proverbe Allemand
Un ministre doit voir tout à la fois, et sans succession, pour marquer son élévation, autrement il fait mal tout ce qu'il fait, puisqu'il oublie ce qu'il a fait quand il a beaucoup de choses à faire, outre que quand il agit il ne sait ce qu'il fait, ni s'il fait bien.
Sébastien Le Prestre de Vauban