Une monstruosité paraît encore plus impressionnante chez une femme que chez un homme...
Alfred Elton van Vogt
Je pense que je vais travailler beaucoup moins à mesure que je vieillis.
Angelina Jolie
Les gouvernements résistent tant que les sous-taxés peuvent se défendre tout seul contre les sur-taxés.
Bernard Berenson
Grâce à la technologie des armes et des transports, le XXème siècle a découvert une barbarie que ni l'Antiquité ni le Moyen Âge n'avait connue, la guerre contre les enfants.
Boris Cyrulnik
Va mourir pour ton maître et moi pour mon pays.
Casimir Delavigne
On n'est pas condamné à l'échec ou alors ça serait une putain d'injustice la vie.
Faïza Guène
Il est vrai cependant qu'un peu de philosophie fait incliner les hommes vers l'athéisme, mais une connaissance plus approfondie de la nature les ramène à la religion.
Francis Bacon
Le cirque, ça sent la poudre de maquillage, la barbe à papa, ça sent la joie, l'insouciance et l'émerveillement. Le cirque, ça respire la vie. Ca respire la fête. Ca inspire l'amour.
François Morel
Oui, c'est ce même orgueil, lâche ! Qui te condamne. Je vois de tes froideurs le principe odieux : Phèdre seule charmoit tes impudiques yeux ; Et pour tout autre objet ton âme indifférente Dédaignoit de brûler d'une flamme innocente.
Jean Racine
Or, de deux choses l'une : ou il (Dieu) est tout-puissant, et alors il est responsable du Mal, ou il n'est pas tout-puissant, et alors il n'est pas Dieu !
Jean-François Revel
Imaginer les choses vaut mieux que de se les rappeler.
John Irving
La nature, épuisée par la douleur, assoupit quelquefois le sentiment dans les malades, et arrête la volubilité de leur esprit ; et ceux qui redoutaient la mort sans péril, la souffrent sans crainte.
Luc de Clapiers
Vivre est la chose la plus rare du monde, la plupart des gens se contentent d'exister, sans plus.
Oscar Wilde
Au malheureux le sommeil est doux, mais terrible est le réveil !
Pamphile Le May
J'ai appelé un plombier en octobre. Il m'a dit qu'il passerait en juin. Il faut que je le rappelle en mai pour qu'il me précise l'année.
Patrick Sébastien
Quel bonheur d'avoir un haut idéal moral et une forte passion scientifique vous évitant bien des tentations ou, plutôt, vous aidant à leur résister !
Théodore Monod