Un homme doit connaître sa place dans la société.
Alfred Elton van Vogt
La modération est la meilleure des choses.
Cléobule
Quand deux hommes se parlent et que l'un se met en colère, celui qui ne répond pas est le plus sage.
Euripide
Les bons coqs sont toujours maigres.
J. De La Véprie
Et de bals où il a dansé en bâillant à se tordre la bouche.
Jean Le Rond d'Alembert
Ah ! Madame, reprit monsieur de Nemours, je ne saurais garder le silence que vous m'imposez : vous me faites trop d'injustice et vous me faites trop voir combien vous êtes éloignée d'être prévenue en ma faveur.
Madame de La Fayette
Quand votre activité favorite devient la lessive, vous êtes dans de beaux draps.
Maureen Johnson
Devant les gestes ou les manières d'un enfant ou d'un adolescent, n'a-t-on pas parfois le sentiment de revoir sa propre enfance, sa propre adolescence, et on le contemple alors avec bienveillance et inquiétude.
Orhan Pamuk
Les amours de jeunesse ressemblent à cette vaccine de Jenner que les médecins vous injectent contre la variole : elle vous immunise ; mais en même temps qu'elle vous immunise, elle vous communique un peu de la maladie.
Philippe Doumenc
Corsaires, attaquant corsaires, Ne font pas, dit-on, leurs affaires.
Proverbe Français
Les deux hommes avaient quitté Courmayeur le matin même, à l'heure où la rosée nocturne s'évapore en fumées bleues des lourds toits de lauzes grises.
Roger Frison-Roche
Quand le soleil s'éclipse, on en voit la grandeur.
Sénèque
Je considère qu'un ami est celui qui ne ment pas, ne fait pas semblant et parle avec toute la sincérité, la franchise que l'amitié véritable requiert. C'est ce que j'appelle l'exigence amicale : dire ce qu'on pense sans, bien sûr, être blessant.
Tahar Ben Jelloun
On voit défiler au fond des troupes gauloises, puis une longue procession d'eubages et de druides.
Théophile Gautier
Tolstoï a dit qu'il n'y avait pas, sur terre d'hommes coupables. Nous autres, tchékistes, avons mis au point une thèse supérieure ; il n'y a pas, sur terre, de gens innocents.
Vassili Grossman
Inspirons, s'il est possible, à la nation l'amour de l'architecture nationale. C'est là , l'auteur le déclare, un des buts principaux de ce livre ; c'est là un des buts principaux de sa vie.
Victor Hugo