Le seul moyen de me débarrasser de mes peurs est de faire des films à leurs sujets.
Alfred Hitchcock
Il avait seulement gagné d'avoir connu la peste et de s'en souvenir, d'avoir connu l'amitié et de s'en souvenir, de connaître la tendresse et de devoir un jour s'en souvenir.
Albert Camus
Dis-lui que je ne l'aime plus ; Dis-lui que je ne veux plus le voir ; Mais ne lui dis pas que je te l'ai dit en pleurant.
Anonyme
Dans les milieux scientifiques, la connerie n'est pas absente, mais moins épaisse qu'ailleurs.
Bruno Léandri
Il me semble obsolète désormais de continuer à parler de domination masculine dans la sphère occidentale.
Camille Froidevaux-Metterie
Le principe fondamental de l'arbitraire du signe n'empêche pas de distinguer dans chaque langue ce qui est radicalement arbitraire, c'est-à-dire immotivé, de ce qui ne l'est que relativement.
Ferdinand de Saussure
L'avarice produit souvent des effets contraires ; il y a un nombre infini de gens qui sacrifient tout leur bien à des espérances douteuses et éloignées, d'autres méprisent de grands avantages à venir pour de petits intérêts présents.
François de La Rochefoucauld
En effet, les jeunes gens de Paris ne ressemblent aux jeunes gens d'aucune autre ville. Ils se divisent en deux classes : le jeune homme qui a quelque chose et le jeune homme qui n'a rien ou, le jeune homme qui pense et celui qui dépense.
Honoré de Balzac
- Je ne sais pas ce qu'est le destin. - Je vais te le dire : c'est simplement la forme accélérée du temps. C'est épouvantable !
Jean Giraudoux
Passage de l'intangible au tangible, l'équinoxe de printemps célèbre partout la naissance et la vie qui se déploie. C'est le temps de l'innocence, de l'éveil aux choses du dedans et du dehors. C'est le pouvoir de l'Est.
Laurence E. Fritsch
Je savais que je virais folle parce que j'écoutais Jesus Christ Superstar, et au moment où Jésus monte la montagne avec la croix, je me suis littéralement dit, Wow, ça doit vraiment être un super work-out ! Parce qu'on fait à la fois des bras et du cardio !
Margaret Cho
Les exigences d'une stricte prosodie sont l'artifice qui confère au langage naturel les qualités d'une matière résistante, étrangère à notre âme, et comme sourde à nos désirs.
Paul Valéry
Vous souffrez, et vous répétez ce mot : J'aime. Quoi ! dans le ciel de votre amour, un nuage a passé, et vous croyez aimer ? Où est l'amour il n'y a point de nuages, point de douleurs.
Pierre-Jules Hetzel
Traînées de neige sur la glace vive d'un lac : le froid a lâché ses cheveux dans le vent.
Sylvain Tesson
Des bordures de buis rigoureusement taillées y dessinaient des cadres où se déployaient, comme sur une pièce de damas, des ramages de verdure d'une symétrie parfaite.
Théophile Gautier
Lorsque l'huile s'épuise, la lampe s'éteint, mais la flamme s'affaiblit graduellement.
Zhang Xianliang