Le suspense est comme une femme. Le plus laissé à l'imagination, plus il y a dl'excitation.
Alfred Hitchcock
La nature nous a dotés d'un appétit ; il faut tâcher de jeûner le moins possible.
André Maurois
Le bonheur, quand tu l'as créé, t'est accordé comme récompense.
Antoine de Saint-Exupéry
Amnistier le passé comme on enlève des bottes.
Charlélie Couture
Il faut très certainement repenser Internet et les réseaux numériques de communication comme un véritable territoire à sécuriser.
Eugène Freyssinet
J'ai énormément à faire, maman, vous le savez ; beaucoup de travail. - Baste ! fit-elle, le travail ? Tu dois travailler. Tu dois briser tes nerfs, le travail est ta santé.
Georges Bernanos
Le Dieu réel, c'est notre Dieu. Le Dieu des autres est un dieu doctrinal.
Malcolm de Chazal
Richter : Inventeur d'une échelle à la solidité légendaire, qui tient toujours debout malgré les milliers de secousses qu'elle a enregistrées au fils des ans.
Marc Escayrol
Pourquoi prend-on de l'âge ? Pas pour fuir dans le quotidien et fermer la porte mais pour se rencontrer à nouveau. Pour choisir de se rencontrer. Pour aller de son plein gré vers l'endroit choisi.
Mitsuyo Kakuta
C'est de l'intérieur de soi que vient la défaite. Dans le monde extérieur il n'y a pas de défaite. La nature, le ciel, la nuit, la pluie, les vents ne sont qu'un long triomphe aveugle.
Pascal Quignard
Le principal progrès de la psychiatrie a consisté à faire endosser une blouse blanche aux soignants menacés d'aliénation.
Philippe Bouvard
Dans la vie, tout est question de proportions. Si l'on était des fourmis, le caniveau nous semblerait l'embouchure de l'Amazone.
Quino
La récompense, c'est d'être comblé de tout après avoir accepté de tout perdre.
Stéphane Jean
On dit que l'expérience rend sage. Que de déraison dans ce propos ! Sans rien au-dessus d'elle, c'est elle qui nous rendrait fou.
Søren Kierkegaard
Arrêtons-nous, dit-il, car cet asile est sûr.
Victor Hugo
L'amour, si on le définit en termes chimiques, c'est une réaction thermonucléaire qui se termine obligatoirement par une explosion conduisant au bonheur, ou au malheur, ou nulle part.
Victoria Tokareva