Pour moi, le cinéma n'est pas une tranche de vie, mais un morceau de gâteau.
Alfred Hitchcock
Je dormais, je me réveillais plus las encore, l'esprit engourdi comme pour une métamorphose.
André Gide
Je trouve que c'est intéressant de placer des femmes à la tête de magazines mais je ne suis pas sûre que cela soit la clé du succès.
Anne-Sophie Lapix
Quand on est honnête avec soi, on l'est aussi envers les autres.
Anonyme
Je n'ai jamais pu faire de yoga. Chaque fois qu'on me dit : "Assied-toi et ne pense à rien", ça me rappelle trop le bureau.
Fred Cristallini
L'automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l'hiver.
George Sand
Prisonnier de l'idéologie scolaire, l'être humain renonce à la responsabilité de sa propre croissance et, par cette abdication, l'école le conduit à une sorte de suicide intellectuel.
Ivan Illich
L'ignorant, lui, quand il parle, est compris de tout le monde, tandis que l'homme instruit avec sa fricassée de grands mots et de proverbes, n'est compris que de ses pareils...
J. B. Caouette
C'est bizarre. Prenez les adultes, ils ont l'air tarés quand ils dorment la bouche ouverte, mais pas les gosses. Les gosses ils sont quand même chouettes. Ils peuvent avoir en plus bavé sur leur oreiller et ils sont quand même chouettes.
J. D. Salinger
Tu tiens table comme Crassus, tu bastis comme Lucullus, et nous presches comme Caton.
Jacques Amyot
Quand les adjectifs sortent du mot à la queue leu leu, c'est que le mot vogue à sa perte.
Jean Giraudoux
Pourquoi le bonheur, on le reconnaît seulement au bruit qu'il fait en partant ?
Jean-Louis Fournier
Celui qui a la boisson pour pilier découvre qu'il s'effondre quand il s'y appuie.
John Scalzi
Un amour-propre d'auteur, cela se doit manier avec une pince à sucre. Je crains que ma franchise ne ressemble plutôt à un crochet de chiffonnier.
Maurice Chapelan
Son Papé était comme les autres, au fond. Un homme qui avait laissé filer en chemin ses illusions. Parce que le monde tournait trop vite, une gigantesque machine à essorer les utopies.
Michel Bussi
Aucune des révolutions successives qui ont marqué le monde depuis le début de l'ère industrielle n'a été prévue par les futurologues qui en sont toujours réduits à des extrapolations hasardeuses fondamentale, qui a vocation d'explorer l'inconnu.
Pierre Joliot