Les femmes font les meilleurs psychanalystes jusqu'à ce qu'elles tombent amoureuses. Elles font alors les meilleurs patients.
Alfred Hitchcock
Dieu n'est pas le Tout-puissant dominateur, c'est le Tout-puissant captif, captif des libertés qu'il crée à la cime du monde pour que le monde puisse culminer dans l'amour.
Abbé Pierre
Il en est de la politesse comme des autres valeurs : une fois usées, il faut les réévaluer.
Albert Engström
Nous sommes tous émerveillés par l'innocence des enfants, mais quand un adulte a comme par miracle conservé son innocence, il est méprisé.
Alexandre Romanès
Avis aux personnes sur le point de se marier : "N'en faites rien"
Anton Tchekhov
Pour montrer maintenant que la Nature n'a aucune fin qui lui soit d'avance fixée, et que toutes les causes finales ne sont que des fictions humaines, je n'aurai pas besoin de longs discours.
Baruch Spinoza
Le vrai plaisir de la dispute, c'est la réconciliation.
Guy Bedos
Attendez donc je j'aie fini ce voile.
Homère
Je pense que si vous pensez que je pense à ce que vous pensez, nous ne sommes pas très loin de nous comprendre.
Julien Duvivier
Un nouveau clivage social prenait vie sous son regard.
Julien Gracq
Ce monde, vous savez, ce monde de grandes personnes, je n'en suis pas.
Katherine Mansfield
Et l'agression dans les livres ? On a quand même lu Mein Kampf, et il y avait pas mal de livres de ce genre ! Tout canal de communication est possiblement chargé de crime...
Michel Serres
La nature ne dit rien à l'enfant ni au jeune homme. Pour en comprendre l'infinie beauté, il faut la regarder avec des yeux déjà vieillis, avec un coeur qui a aimé, qui a souffert.
Octave Mirbeau
Le fait est que comprendre les autres n'est pas la règle dans la vie, c'est de se tromper sur leur compte, encore et encore, encore et toujours, avec acharnement et, après y avoir bien réfléchi, se tromper à nouveau.
Philip Roth
L'homme qui a de la consistance ne change pas plus pour être élevé en dignité, que la montagne pour être exposée aux vents ; Mais le coeur léger s'y agite, comme le roseau sous l'impulsion du moindre souffle.
Proverbe Arabe
Il faut prendre garde aux étrangers ; parmi eux se cachent des êtres d'exception
Tobie Nathan