- Aimez-vous les enfants ? - Oui. Bien cuits.
Alfred Jarry
Les gens sont plus violemment opposés à la fourrure qu'au cuir, parce qu'il est moins dangereux de harceler les femmes riches que les bandes de motards.
Anonyme
Il n'y a pas plus d'armée sans officiers que sans soldats.
Auguste Comte
C'est par l'attention que l'esprit parvient à se former des notions vraies des choses.
Charles Bonnet
Il est vain de prétendre que les êtres humains doivent se satisfaire de la tranquillité il leur faut du mouvement et s'ils n'en trouvent pas, ils en créeront.
Charlotte Brontë
Puis j'étais irrésistiblement ramené vers elle par ma pensée, et ces orientations alternatives, cet affolement de la boussole intérieure persistèrent quand je fus rentré...
Marcel Proust
Je me maquille très peu.
Mélanie Doutey
La forme de tes yeux ne m'apprend pas à vivre.
Paul Éluard
Ne donne jamais tout ce que tu as.
Proverbe Français
Les jurons, les râles, le canon, tous les bruits de notre pauvre vie de bêtes, cela ne pouvait pas endurcir notre âme et flétrir sa tendresse infinie.
Roland Dorgelès
Je ne cesse de plaider pour la cause des Français. Dans n'importe quelle rue, il était possible d'acheter une baguette, un caleçon taille grand patron, de la bière, du cognac, du café ou de la charcuterie, Ravelstein était un athée, mais il n'y avait aucune raison pour qu'un athée ne soit pas influencé par la Sainte-Chapelle, ne lise pas Pascal.
Saul Bellow
Nous devons tout mettre en oeuvre pour innover dans des techniques plus respectueuses de l'environnement avec des rendements comparables voir améliorés.
Stéphane Le Foll
L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout.
Stephen King
De tous temps l'on a orné des livres d'enjolivements plus ou moins riches.
Théophile Gautier
Rien ne se perd jamais sinon soi-même, et c'est sans intérêt pour personne.
Victor-Lévy Beaulieu
Nous ne sommes pas un tyran, mais un roi chrétien et notre colère est assujettie à notre mansuétude, tout comme les misérables mis aux fers dans nos prisons.
William Shakespeare