Les accidents de métro, chemins de fer, tramways, etc..., ont ceci de bon, comme les guerres, qu'ils éclaircissent le trop-plein misérable de la population.
Alfred Jarry
Exister, c'est dépendre, c'est être battu du flot extérieur.
Alain
Le coeur se trompe comme l'esprit ; ses erreurs ne sont pas moins funestes, et l'on a plus de mal à s'en défaire à cause de la douceur qui s'y mêle.
Anatole France
Le temps est, de tous les maîtres, celui que j'ai le premier éliminé de ma vie.
Anonyme
L'existence des hommes est bien plus occupée par des actes de volonté que par des actes de connaissance.
Arthur Schopenhauer
La grande vertu de la télévision est de donner leur chance aux imbéciles. Mais elle n'en laisse aucune à vos enfants, puisqu'elle les leur inflige.
Christian Combaz
Toute violence avait un sens pour celui qui l'exerçait. Oser accepter cette vérité, c'était le seul moyen, le seul espoir de modifier cette évolution.
Henning Mankell
C'est surtout en prison qu'on croit à ce qu'on espère !
Honoré de Balzac
Oh ! Toute la ville en parle - Les actualités le journal - Coupures de presse le scandale - ... - Tes après-midi ne sont plus un secret - Toute la vie le sait.
Jay Alanski
Que la postérité serait surprise de voir les Voltaire et les Montesquieu déchirés dans la même page où l'écrivain le plus médiocre est célébré !
Jean Le Rond d'Alembert
Son économe était un dissipateur. Il voulait briller : bon cheval, bon équipage ; il aimait à s'étaler noblement aux yeux des voisins ; il faisait des entreprises continuelles en choses où il n'entendait rien.
Jean-Jacques Rousseau
Le monde est un bout de terrain, où pour trouver ce que l'on veut, il faut gratter le sol avec patience sans que la réussite soit garantie.
Lao She
L'avenir à chaque instant presse le présent d'être un souvenir.
Louis Aragon
Il ne faut pas se fier aux apparences. Beaucoup de gens n'ont pas l'air aussi bêtes qu'ils ne le sont réellement.
Oscar Wilde
De telles passions dévastent l'âme ; et quand l'âme est déjà affaiblie par la maladie, comme l'était celle de Beethoven, elles risquent de la ruiner.
Romain Rolland
Toute rose a son puceron, toute femme a des tas de parents dont il faut l'écheniller soigneusement, si l'on veut cueillir un jour le fruit de sa beauté.
Théophile Gautier