La claque permet à l'auteur de faire comprendre au public comment il a voulu son drame. C'est une soupape de sûreté afin que des enthousiasmes mala droits ne crépitent point quand il faut se taire.
Alfred Jarry
Comme les croix, les ailes sont à la mesure de chacun.
Augusta Amiel-Lapeyre
Peu d'hommes ont le droit de régner, car peu d'hommes ont une grande passion. Et comme aujourd'hui chacun veut régner, personne ne sait se gouverner.
Charles Baudelaire
"Avec si, on mettrait Paris En bouteille." Surtout à midi.
Charles de Leusse
Je n'ai peur de rien. Je peux pleurer sur le malheur des autres, mais je ne pleure jamais sur moi. Et si un malheur m'arrive, je me redresse...
Christiane Taubira
Qui sait si chacun de nous n'aspire au privilège de tuer tous ses semblables ? Mais ce privilège est départi à très peu de gens.
Emil Cioran
Un maniaque, ça règle son univers au millimètre près. Sinon ce n'est pas la peine d'avoir une manie. Une manie, c'est fait pour organiser le monde, pour le contraindre, pour posséder l'impossible, pour s'en protéger.
Fred Vargas
Elle était blême, elle anhélait comme une bête.
Henri Troyat
Maintenant que nous ne vivons plus dans l'univers de Balzac, on peut enfin, de nouveau, écrire des romans comme Balzac.
Jean Dutourd
Voir où Donatella en est et comme elle revient de loin, et qu'elle continue son chemin, me donne l'impression d'avoir un modèle. J'ai quelqu'un à admirer et je peux dire : Je peux être ça, ou peut-être que je peux au moins essayer !
Lady GaGa
Jeune homme, qui choisis pour ta couche azurée La fontaine des bois aux flots silencieux, Nul ne sait la liqueur qui te fut mesurée Au calice éternel des esprits soucieux.
Leconte de Lisle
De la posologie au veuvage, ce n'est qu'une question de gouttes !
Michel Audiard
Les tuyaux sont aussi peu sûrs dans les hôpitaux que sur les champs de courses.
Philippe Bouvard
Chaque moment d'attente ôte de notre prix, et fille qui vieillit tombe dans le mépris.
Pierre Corneille
L'humilité, cet a priori de la mésestime de soi.
Robert Blondin
L'amour c'est une complémentarité qui se révèle immédiatement ou avec le temps. Et on s'émerveille de ce que l'autre soit différent de nous et de ce que cette différence nous apporte, nous transforme, nous rende meilleur.
Thierry Cohen