Si l'utilisation rationnelle des statistiques économiques à des fins pratiques n'est pas plus en honneur, c'est qu'elle est à la fois pénible par un bout et périlleuse par l'autre.
Alfred Sauvy
Contrairement à ce que l'on croit, les différences rapprochent les gens, mais lorsqu'elles sont trop prononcées, elles apportent la guerre.
Clara Dupont-Monod
Mon grand-père l'avait repérée, ils avaient dansé, et tout le monde avait pu constater une harmonie entre leurs genoux. Ensemble, ils étaient comme une rhapsodie des rotules. Leur évidence se transforma en mariage.
David Foenkinos
L'égoïste est une branche morte sur l'arbre social.
Félix Bogaerts
Quiconque a sondé le fond des choses devine sans peine quelle sagesse il y a à rester superficiel. C'est l'instinct de conservation qui apprend à être hâtif, léger et faux.
Friedrich Nietzsche
Le plus beau de l'écriture, c'est cette tension entre ce qui est écrit et ce qui est à écrire, c'est l'usage d'une liberté qui prend ses risques en laissant ses traces.
Georges Picard
Vous savez ce qu'ils viennent de m'apprendre ces deux chérubins, la bouche en coeur ? Qu'ils s'aiment.
Jean Anouilh
Il y a un âge pour se raconter sans trop de mensonges : la quarantaine. Avant on enjolive ; après on radote.
Jean-Claude Andro
Il dit au lièvre : Sauve-toi ; et au chien : Prends-le.
Proverbe Turc
La jeunesse n'est pas une question d'âge. C'est une réponse de l'esprit.
Robert Mallet
La nuit venue, on y verra plus clair.
Roland Topor
L'acte sexuel, je l'ai souvent fait seul et encore maintenant.
Stéphane Plaza
Si c'était quelque bel écartèlement à quatre chevaux montés chacun par un archer de la prévôté, quelque tenaillement avec pinces de fer rouge, quelque application de poix bouillante et de plomb fondu...
Théophile Gautier
Les philosophes grecs n'étaient pas confrontés au problème du travail. Ils avaient des esclaves. De nos jours, nous sommes tous nos propres esclaves.
V. S. Naipaul
Une pensée contient toujours deux sortes de choses, celles qui y sont venues par inspiration, et celles qui y sont venues par alluvion.
Victor Hugo
Jeunes gens d'aujourd'hui, réfléchissez avant de dire que c'est nous qui sommes les vieux. Vous pourriez bien vous tromper. Nous sommes la jeunesse du siècle ; vous en êtes la vieillesse.