Le but de l'économie n'est pas le travail, mais la consommation.
Alfred Sauvy
Moi, si je sais ce que c'est que d'être cocu ? Ah ben ! ce serait malheureux, à mon âge, si je savais pas ça. Un cocu, c'est un type qu'est marié et que sa femme lui fait des blagues avec d'autres types.
Alphonse Allais
Comment ne pas tenir néanmoins pour des événements le franciscanisme et la Réforme en Europe, l'amidisme en Extrême-Orient, qui convertirent les hommes par millions ?
André Malraux
L'amour des gens romantiques vaut tous les voyages.
Anonyme
L'ordre et la connexion des idées sont la même chose que l'ordre et la connexion des choses.
Baruch Spinoza
Souvent on cherche avec ardeur Ce qu'on ne peut trouver que par un grand malheur.
Charles Perrault
Qui sut aimer au temps de la jeunesse, Voudrait aimer jusqu'à son dernier jour. Qui sut aimer, même dans sa vieillesse, Regrette encor tant doux chagrins d'amour.
François Benoît Hoffmann
Les femmes sont décevantes. Ce sont des jouets dont on se lasse et qui, à l'inverse des autres jouets qui se laissent si gentiment casser, vous brisent.
Henri Jeanson
La vie ne va pas sans de grands oublis !
Honoré de Balzac
Les harkis ne sauraient demeurer les oubliés d'une histoire enfouie. Ils doivent désormais prendre toute leur place dans notre mémoire.
Jacques Chirac
C'est en regardant les objets du quotidien, tel un couteau à beurre, que l'on se rend compte que quelqu'un est parti et qu'il ne reviendra plus ; un stupide couteau à beurre qui taille à jamais des tranches de solitude dans votre vie.
Marc Levy
Dans le mariage, pour bien vivre ensemble, il faut que la volonté d'un mari s'accorde avec celle de sa femme, et cela est difficile.
Marivaux
Tout voyage est comme une écriture, une étrange alchimie. Un mélange entre la demande de dehors, celui qui guérit comme le proclame Stevenson, et l'espace du dedans.
Olivier Weber
Chez les Portoricains de New York le désespoir n'a pas d'issue... On ne peut pas se suicider en se jetant du sous-sol.
Patrick Sébastien
Les bienfaits ne font pas toujours ce que tu penses ; - D'une main odieuse ils tiennent lieu d'offenses : - Plus nous en prodiguons à qui nous peut haïr, - Plus d'armes nous donnons à qui nous veut trahir.
Pierre Corneille
La main de Dieu nous paraît souvent rude parce qu'il traite ses amis débiles avec un gant de crin.
Pierre Reverdy