En matière sociale, la grande difficulté est de détruire.
Alfred Sauvy
Mourir sans vider mon carquois ! - Sans percer, sans fouler, sans pétrir dans leur fange - Ces bourreaux barbouilleurs de lois.
André Chénier
Un obsédé textuel est une personne qui a la goût du bon mot, d'ailleurs il suffit d'épeler ce dernier : aime ôter.
Damien Caillaud
Le seul vrai cadeau qu'on puisse faire à quelqu'un et à soi-même : faire confiance.
Francis Dannemark
Attendez la fin de cette guerre, car l'on ne sait quels affaires pourraient survenir, et guerre faite sans bonne provision d'argent n'a qu'un soupirail de vigueur. Les nerfs des batailles sont les pécunes.
François Rabelais
Le Mariage, l'Institution-qui-rend-l'Amour-Chiant, "le boulet de l'amour à perpétuité et de l'accouplement à vie".
Frédéric Beigbeder
Les maximes permettent d'exprimer des vérités qui ne sont pas toujours bonnes à dire mais qui ne durent que le temps d'une phrase.
Jean-Claude Marseille
La tragédie est plus vulgaire que la farce.
Louis Scutenaire
Si la passion conseille quelquefois plus hardiment que la réflexion, c'est qu'elle donne plus de force pour exécuter.
Luc de Clapiers
Un train filant en sens inverse raie brusquement la vitre d'un long ruban de visages à peine entrevus, sans cesse renouvelés, de plus en plus brouillés, jette mille couleurs, passe vite et disparaît.
Marie Susini
Ce que l'amour te donne la vie saura bien le reprendre Et ce que la vie te prend il y aura bien une force qui serait encore une force de la vie Pour te le rendre.
Marko Ristic
Le climat c'est ce à quoi on s'attend, la météo c'est ce que nous obtenons.
Robert A. Heinlein
Les idéaux ont de curieuses qualités, entre autres celles de se transformer brusquement en absurdité quand on essaie de s'y conformer strictement.
Robert Musil
Vous avez tord de vouloir tout laisser tomber. Vous avez tort d'essayer d'imiter les Européens en tout. Comprends-moi bien. L'homme européen n'est qu'un des multiples aspects de l'homme. On ne vous demande pas d'être Européens. On ne vous demande pas de vous défigurer
Seydou Badian Kouyaté
Un pauvre qui n'a rien, est peu différent d'un avare qui se laisse manquer de tout.
Stanislas Leszczinski
Il ne faudrait pas ex-aspérer, il faudrait espérer. L'exaspération est un déni de l'espoir. Elle est compréhensible, je dirais presque qu'elle est naturelle, mais pour autant elle n'est pas acceptable. Parce qu'elle ne permet pas d'obtenir les résultats que peut éventuellement produire l'espérance.
Stéphane Hessel