Les hippies voulaient la paix et l'amour. Nous voulions des Ferrari, des blondes.
Alice Cooper
Nous sommes toujours rebelles à l'oppression et nous continuons à lutter pour la liberté. Sans cette foi, sans ces idéaux, nous ressemblerions à ces idiots des villes, qui sont contents tant qu'on leur fournit du pain et des jeux, comme les esclaves à l'époque romaine.
Arthur Upfield
... personne ne flaire la sainteté aussi vite que le diable.
Christian Bobin
Un seul arbre, un peuplier à jeunes feuilles vernissées, recueillait la clarté lunaire et dégouttait d'autant de lueurs qu'une cascade.
Colette
Le juste de la nature est une garantie de l'utilité qu'il y a à ne pas se causer mutuellement de tort et de ne pas en subir.
Épicure
... les signes servent aussi à juger qui les trace.
Italo Calvino
J'ai une envie d'aimer qui est abominable.
Jacques Brel
La publicité réalise ce prodige d'un budget considérable consumé à seule fin non pas d'ajouter, mais d'ôter à la valeur d'usage des objets, d'ôter à leur valeur/temps en les assujettissant à leur valeur/mode et au renouvellement accéléré.
Jean Baudrillard
Dans les fermes des collines les juments ne sont pas grasses et lourdes ; comme on attend d'elles moins gros travail que bonne espérance de poulains, on les laisse galoper dans les hauts campas.
Jean Giono
Cette vie de si peu de joie, de si peu de tout, d'autant de maigres riens.
Jean Rouaud
Les urnes électorales sont davantage des corbeilles à papier que des lieux de réflexion.
José Artur
Big orneau : Comment peut-on appeler ainsi un si petit animal ?
Marc Escayrol
Il faut que celui qui pense ne s'efforce pas de persuader les autres de sa vérité ; il se trouverait ainsi sur le chemin d'un système.
Milan Kundera
Etre en retard est le signe d'une âme négligente, être à l'heure celui d'une âme forte, être en avance est signe de pusillanimité.
Patrick Cauvin
Fuir ! là-bas fuir ! Je sens que des oiseaux sont ivres D'être parmi l'écume inconnue et les cieux !
Stéphane Mallarmé
(Le Roi s'efforçant de prier) - Mes paroles s'envolent ; mes pensées restent en bas. Les paroles sans les pensées ne vont jamais au ciel.
William Shakespeare