L'amour repose souvent sur un malentendu. Nous avons un vrai pouvoir de fantasmer le réel...
Alice Ferney
Nombreux sont ceux qui confondent mysticisme et spiritualité, et qui croient que l'homme ne peut que ramper, si la religion ne le soulève ; qui croient que seule la religion peut empêcher l'homme de ramper.
André Gide
Les morts de tous les jours sont à leur vie fidèles.
Bertrand d'Astorg
La simplicité est le principe de l'art.
Bruce Lee
Presque tous ceux que j'admire sont morts, J'ai dû venir au monde trop tard.
Denis Tillinac
Un rêve qu'on renonce à interpréter est comme une lettre qui n'est pas lue.
François Weyergans
Il n'y a rien de mal dans la vie même. Elle est l'océan où il faut nager - ou bien l'on s'y adapte, ou bien l'on coule par le fond.
Henry Miller
Par quoi le bruit s'en escoula aussitost hors de Rome, comme incertainement il y estoit entré.
Jacques Amyot
S'écrire c'est toujours pour essayer de s'échanger des bouts de moments vécus trop seuls.
Jacques Serena
Celui qui trouve en soi la paix et la plénitude des idées ne veut plus chercher d'autres jouissances qu'en lui-même ; tout mouvement, fût-il même physique, suffit pour ébranler sa coupe pleine de nectar.
Jean Paul
Je m'entendrais tout autant à écraser des vessies de couleur sur ma palette qu'à bitumer mes toiles ou à buriner mes eaux-fortes.
Jules Vallès
Nous n'allons pas au monde en doctrinaires pour lui apporter un principe nouveau. Nous ne lui disons pas : Voici la vérité. Tombez à genoux !
Karl Marx
Il ne s'agit pas de battre l'antife (marquer le pas) sur le boulevard, sans avoir à béquiller (manger).
Louise Michel
A quoi bon ces malheurs inutiles ? Mais je voyais maintenant que nous ne sommes pas libres de ne pas nous les forger, et que nous avons beau connaître notre volonté, les autres êtres ne lui obéissent pas.
Marcel Proust
Un ami peut vous aimer pour votre intelligence, une maîtresse pour votre charme, mais une famille vous aime sans raison, parce que vous êtes né en elle, et morceau de sa chair.
Maxalexis
Le partage des biens, les lois sur ce partage, les successions après la mort de celui qui a eu ce partage : tout cela ne peut avoir été réglé que par la société, et par conséquent par des lois politiques ou civiles.
Montesquieu