Etre au milieu des autres, quelle illusion. On n'imagine jamais assez loin à quel point on est seul à vivre sa vie.
Alice Ferney
Les proverbes ne sont point d'entendement, mais de raison. Ils ne concernent jamais la nature des choses, mais ils visent à régler la nature humaine, et vont toujours à contre-pente, contre les glissements qui nous sont naturels.
Alain
Son visage durci et bronzé par l'ombre, prenait une expression mystérieuse, presque inquiétante.
Anatole France
Le courage est le réflexe de défense des êtres normalement équilibrés, un moyen de ne pas souffrir. La révolte ronge, l'acceptation mène tôt ou tard à l'apaisement.
Anne Bernard
C'est bon d'avoir eu un copain. C'est moins douloureux qu'une femme, quand ça vous quitte. On a toujours l'espoir qu'on restera copains, et que les moments passés ensemble ne seront pas effacés par de nouveaux souvenirs avec un autre.
Didier van Cauwelaert
Quant à toi, la meilleure réponse que tu puisses faire c'est de hausser les épaules et de dire comme autrefois : tra la la.
George Sand
Chaque petit moment banal, je suis capable d'en profiter.
Grand Corps Malade
En art, il n'est pas qu'une seule façon d'être grand.
Ivan Bounine
Une mode a à peine détruit une autre mode, qu'elle est abolie par une plus nouvelle, qui cède elle-même à celle qui la suit et qui ne sera pas la dernière.
Jean de La Bruyère
On se marie, comme on va au danger, par manque d'imagination.
Jean Rostand
Il y a trois grands groupes de conflits sur lesquels reposent la plupart des films : l'homme contre l'homme, l'homme contre lui-même, et l'homme contre la nature.
Jean-Jacques Annaud
C'est une grave question, qui a le mieux aimé : celui que l'amour a rendu fou ou celui qu'il a rendu sage.
Paul Masson
Les syndicats sont des bordels.
Slogan de Mai 68
S'il est un Dieu, pourquoi Dieu permet-il le mal ? Question naïve. S'il est un Dieu, pourquoi obéirait-il à notre morale ?
Thierry Maulnier
Les poètes et les écrivains ne doivent pas être subventionnés, encore moins par une Académie elle-même subventionnée, ils doivent être livrés à eux-mêmes
Thomas Bernhard
Ton amour est comme le taureau Qui va partout où on l'attire ; Mais le mien est comme la pierre Qui demeure où on l'a posée.
Valery Larbaud