Sommes-nous donc si seuls, et même lorsque nous sommes aimés, que la moindre des complicités galantes nous éclaire et nous comble ?
Alice Ferney
Je m'embarque joyeux, et ma voile pompeuse M'ôte déjà la terre et me donne les mers, Je ne vois que le ciel uni aux sillons pers : C'est le premier état de mon âme amoureuse.
Abraham de Vermeil
L'esprit se préoccupait primordialement, non pas de mesures et de situations, mais d'être et de signification. Et l'indifférence en ce qui concerne l'espace était accompagnée d'une indifférence vraiment complète en ce qui concerne le temps.
Aldous Huxley
Nous faisons vivre des millions de travailleurs. Il vaudrait mieux faire travailler des milliers de viveurs.
Alfred Capus
Une comédie qui se termine par un mariage, c'en est une autre qui commence - ou bien, un drame.
Anonyme
La solitude offre à l'homme intellectuellement haut placé un double avantage : le premier, d'être avec soi-même, et le second, de n'être pas avec les autres.
Arthur Schopenhauer
La femme c'est Babel et labyrinthe. Si vous la laissez réfléchir, vous êtes perdu. Souvenez-vous-en : coeur chaud, tête froide. L'a b c du séducteur.
Carlos Ruiz Zafón
La vérité n'est pas dans la connaissance qu'on en prend mais dans la jouissance qu'elle nous donne.
Christian Bobin
Le néant et l'amour sont de la même race terrible. Notre âme est le lieu de leur empoignade indécise.
S'il n'existe qu'un seul bon habitant dans un pays entier de méchants, pouvons nous dire que la nation entière est coupable ?
Daniel Mendelsohn
Voici le lit commode, où l'heureuse licence - Remplaçait par degrés la mourante pudeur.
Évariste de Parny
Le silence est la vertu des sots.
Francis Bacon
C'était bien dit à lui ; j'approuve sa prudence : - Il était expérimenté, - Et savait que la méfiance - Est mère de la sûreté.
Jean de La Fontaine
Gens qu'on menace, vivent longtemps.
Proverbe Italien
Le nain voit plus loin que le géant, lorsqu'il a l'épaule de celui-ci sur laquelle monter.
Samuel Taylor Coleridge
J'entre dans l'automne de Saturne. Et sur la route où je pars, seule, mais avec mon père, seule, mais avec ceux que j'aime, seule, mais avec les mélancoliques, les amoureux, les endeuillés et les intranquilles, seule, mais cachée dans la foule des vivants et des morts, tout est perdu, tout va survivre, tout est perdu, tout est sauvé. Tout est perdu. Tout est splendide.
Sarah Chiche