L'enfance n'est pas forcément le temps le plus heureux de la vie des enfants, mais elle l'est presque toujours dans la vie de leurs parents.
Alice Ferney
Les amants jaloux méritent l'infidélité.
Christine de Suède
Le progrès n'est pas quelque chose qu'on demande, mais quelque chose qu'on reçoit.
François Barcelo
Il s'en fallut bien peu qu'il ne s'enferrast en ces pauz (pieux) fichés.
Jacques Amyot
Notre pieux académicien, en opposant à l'impiété les raisons les plus terrassantes que son zèle pouvait lui fournir.
Jean Le Rond d'Alembert
Les institutions peuvent, si elles sont bien construites, accumuler et transmettre la sagesse des générations successives.
Jean Monnet
Une seule de tes caresses me fait oublier dix ans de chagrin.
Jean-Pierre Claris de Florian
La foi, l'amour et l'espérance sentirent dans un moment de calme et de mutuelle sympathie un instinct plastique qui les porta à créer une charmante statue, une Pandore dans un sens plus élevé : la patience.
Johann Wolfgang von Goethe
Une femme qui a porté un enfant sait cela : qu'il peut arriver qu'on veuille – on ne sait qui, on ne sait vraiment pas qui – quelque chose à travers elle, et que c'est effrayant, et profondément reposant...
Julien Gracq
L'isolement est important pour vivre avec les autres dans l'indépendance.
Louise Portal
Toute situation peut, c'est vrai, déterminer. Aucune n'est à elle seule rigoureusement déterminante. A preuve l'existence, même marginale, de dissidents et de résistants dans tous les régimes totalitaires...
Luc Ferry
Il n'est pas vrai que plus on pense, moins on sent ; mais il est vrai que plus on juge, moins on aime. Peu d'hommes vous mettent dans le cas de faire exception à cette règle.
Nicolas de Chamfort
On dirait que les lampes se sont usées avec le temps. Mais quelquefois un déclic se produit. Hier, j'étais seul dans la rue et un voile se déchirait. Plus de passé, plus de présent, un temps immobile. Tout avait retrouvé sa vraie lumière.
Patrick Modiano
L'esprit se trompe une fois, et réussit une autre fois.
Proverbe Arabe
Les faux brillants se trouvent plus aisément que les pierres précieuses.
Voltaire
O l'heureux temps que celui de ces fables, Des bons démons, des esprits familiers, Des farfadets, aux mortels secourables ! On écoutait tous ces faits admirables Dans son château, près d'un large foyer.