En amour, on se trouve envahi puis vacant, sans rien savoir ou maîtriser de ce mouvement.
Alice Ferney
Quand on ose être soi-même, on se porte beaucoup mieux.
Bernard Siegel
La beauté, c'est aussi la musique.
Bernard Werber
Depuis toujours, je débroussaille le monde en traduisant la vie en fables. Ma rêverie tord le réel, ce bricolage m'est une sorte de système immunitaire contre la vacuité et l'angoisse.
Carole Martinez
Je ne sais rien de moins intéressant qu'un homme qui se mire et qui s'adonise.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Une de mes relations nigérianes m'a demandé une fois si je ne craignais pas d'intimider les hommes. Je ne le craignais absolument pas - ça ne m'était même jamais passé par la tête, étant donné qu'un homme que j'intimiderais serait précisément le genre d'homme qui ne m'intéresserait pas. Cela ne m'en avait pas moins frappée.
Chimamanda Ngozi Adichie
La vie est un labyrinthe dans lequel nous prenons la mauvaise direction avant d'apprendre à marcher.
Cyril Connolly
L'enfant d'un riche il a entendu : Tu veux une glace vanille chocolat pistache melon intérieur cuir double airbag ?. L'enfant d'un pauvre il a entendu : 'Tu veux une glace ? Ouais ? Et ben moi aussi'.
Gad Elmaleh
J'avais tout bêtement du chagrin et mon orgueil s'en emparait, puisque l'orgueil s'empare chez moi de la moindre contrariété pour en faire flèche.
Hervé Bazin
Or ne trouverent ilz point là, sur l'heure, de croye ou de terre blanche pour marquer, à raison de quoy ilz prirent de la farine.
Jacques Amyot
Aimez, aimez, tout le reste n'est rien.
Jean de La Fontaine
Quand un gendarme brûle un feu dans Paris, est-ce qu'il doit démissionner ?
Laurent Ruquier
Non, vous n'êtes pas morts gratuits. Vous êtes les témoins de l'Afrique immortelle, vous êtes les témoins du monde nouveau qui sera demain.
Léopold Sédar Senghor
J'étais à même de me prêter allègrement aux peines et aux joies de la vie touristique.
Michel Leiris
La grandeur d'âme, c'est le dédain des choses d'ici-bas.
Plotin
Une oreille attentive est exceptionnelle aussi bien pour celui qui écoute que pour celui qui parle. Lorsque nous sommes reçus à coeur ouvert, sans être jugés, qu'on nous écoute d'une oreille intéressée, notre esprit s'ouvre.
Sue Patton Thoele