Converser est un art qui réclame la liberté et l'impulsion d'un silence initial.
Alice Ferney
La poésie est la forme clandestine d'un contre-pouvoir qui libère le poète de tout carcan autoritaire, et lui permet d'accéder à l'existence orageuse de son corps.
Alain Jouffroy
O choses de mon enfance, quelle impression vous m'avez laissée !
Alphonse Daudet
La peinture, à partir du moment où ça devient artistique, ça devient mauvais.
Balthus
Mon escouade devint le noyau de la section franche et les amateurs étaient nombreux qui se présentaient pour en faire partie, bien entendu à cause du supplément de pinard et du triple boujaron de rhum dont nous jouissions.
Blaise Cendrars
Bousculons les frontières, rayons-les de la carte !
Denis Langlois
On se pressait confusément, s'interpellant à grands cris, se bousculant, avec cette sorte de hâte que montrent les gens les mieux élevés, aussitôt qu'il y a à manger et à boire.
Edmond Jaloux
Qui voit ses veines, voit ses peines.
Francis Jourdain
L'homme, confiné par la nature dans l'éphémère, rêve d'éternité. En élevant des temples et des statues, il se donne l'illusion de créer des choses que le temps n'altèrera pas.
Gustave Le Bon
Nous vivons dans une interminable succession d'absurdités imposées par la logique myope de la pensée à court terme.
Jacques-Yves Cousteau
La paix n'est qu'une forme, un aspect de la guerre : la guerre n'est qu'une forme, un aspect de la paix : et ce qui lutte aujourd'hui est le commencement de la réconciliation de demain.
Jean Jaurès
Il y a des heures normales et d'autres bizarres où le temps paraît figer et glisser, où la vie - la vraie vie - semble être à la fois proche et très lointaine.
Jojo Moyes
Je ne crois pas que l'amour tienne du translucide, du cristallin. Loin d'éclaircir le monde il serait plutôt pour moi ce qui lui donne ses fonds sablonneux, sa profondeur, sa moiteur. Une énigme.
Maud Simonnot
Aimer, c'est se placer au coeur des choses.
Paul Morand
On ne saurait lui dire pis que son nom.
Proverbe Français
Il ne reste plus que deux, trois années, cinq avec de la chance, pour garder un corps mince, un visage sans rides, pour approcher une enfant de vingt ans sans qu'elle recule ou qu'elle sourie.
Robert Brasillach