La passion déteste tout ce qui n'est pas la passion.
Alice Ferney
Tout ce que l'on réussit, on le rate d'abord.
Claude Lelouch
Si vous vous retrouvez tout seul, chevauchant dans de verts pâturages avec le soleil sur le visage, n'en soyez pas troublés. Car vous êtes aux Champs Elyseum, et vous êtes déjà morts !
Gladiator
Ce n'était plus chez lui l'exaltation des premiers temps, mais une affection calmée, profonde, une sorte d'amitié amoureuse dont il avait pris l'habitude.
Guy de Maupassant
L'Amérique est prédestinée à représenter, dans le nouveau monde qui se forme, l'opposé polaire ou le contrepoint du socialisme au sens européen du terme.
Hermann von Keyserling
N'aimer que soi, cela doit être bien monotone.
Jean Anouilh
Peu d'hommes ont des idées saines des choses ; la plupart ne s'attachent même qu'aux mots. Les Romains n'accordèrent-ils pas à César, sous le titre d'empereur, le pouvoir qu'ils lui avaient refusé sous celui de roi.
Jean-Paul Marat
La mort de tout homme me diminue, parce que j'appartiens au genre humain ; aussi n'envoie jamais demander pour qui sonne le glas : c'est pour toi qu'il sonne.
John Donne
L'oubli se conjugue à tous les temps : au futur pour vivre le commencement, au présent pour vivre l'instant, au passé pour vivre le retour...
Marc Augé
Les animaux nous donnent une belle leçon de tenue : ils se cachent pour souffrir.
Marie Valyère
Grâces au ciel, voilà mon bonheur hors d'atteinte, j'ai su me l'assurer, et je n'ai plus de crainte : quoi que désormais puisse entreprendre un rival, il n'est plus en pouvoir de me faire du mal.
Molière
Tout le monde mérite qu'on soit gentil : n'importe qui, quel qu'il soit.
Paul Auster
Aux auteurs la critique est utile.
Philippe Néricault Destouches
Mon mal augmente à le vouloir guérir.
Pierre Corneille
Le monde matériel est un emblème, un hiéroglyphe du monde spirituel.
Pierre-Simon Ballanche
Ce monde, ce théâtre et d'orgueil et d'erreur, Est plein d'infortunés qui parlent de bonheur.
Voltaire