On n'apprécie jamais assez son propre bonheur.
Alice Parizeau
Le romancier donne à voir par le trou de la serrure ce qu'on ne pourrait pas voir autrement.
Alberto Moravia
Tout homme a vu le mur qui borne son esprit.
Alfred de Vigny
Un coup de chance. Mais la vie est souvent comme ça. Faite d'étranges rebondissements, de coïncidences, d'accidents qui se révèlent être des bénédictions.
Babara Taylor Bradford
Si je n'avance sur aucun plan, et si je ne produis rien, c'est que je cherche l'introuvable ou, comme l'on disais jadis, la vérité. Faute de pouvoir l'atteindre, je piétine, j'attends, j'attends.
Emil Cioran
Lorsqu'un président nomme quelqu'un ministre, il le fait pour son pays, pas pour en faire son obligé.
Emmanuel Macron
Cela consumma et meit au bas la puissance d'Athenes.
Jacques Amyot
Il y a surtout une chose qui frappe quand on arrive à Paris, dans les milieux aritistiques, en général c'est une terrible indifférence.
Jacques Brel
Il n'y a pas un millimètre du monde qui ne soit savoureux.
Jean Giono
Eh ! je deviens stupide, se dit des Esseintes la crainte de cette maladie va finir par déterminer la maladie elle-même, si ça continue.
Joris-Karl Huysmans
Une citation me revient, une citation d'Eluard, "Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous". Qui m'a collé cette phrase qui trotte dans ma tête comme le refrain d'une chanson passant en boucle à la radio ? Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous... Et si c'était la solution ? Attendre le prochain message du passé.
Michel Bussi
L'espèce d'onction du suffrage universel donne l'impression que notre président de la République, en France, est un peu un monarque, est un peu une espèce de roi qui serait oint des huiles saintes du peuple.
Michel Onfray
Faire semblant. Semblant de bien aller, de vivre comme les autres, ou comme l'année passée. Même quand on enrage de dire certain soir qu'on ne pense qu'à sa fille, ou d'avouer enfin la douleur qu'on aurait tant besoin d'exorciser.
Patrick Poivre d'Arvor
La tricherie (déloyauté) retourne à son maître.
Proverbe Français
Est-ce qu'un Juif qui n'est pas croyant est aussi juif qu'un Juif qui a la foi ? Est-ce qu'un Juif dont les parents ou les grands-parents ne sont pas tous juifs est vraiment juif ? Faut-il admettre qu'il existe une "troisième race", ou les Juifs "partiels", les "quart-Juifs" et les Juifs "à demi et aux trois quarts" sont-ils aussi nocifs que les Juifs "entiers" ?
Santiago Amigorena
Je déteste les mondanités, les gens bidon. J'adore être seul. Vous savez, je n'aime pas beaucoup parler de moi. Je ne sais pas très bien faire de l'introspection.
Sean Connery