Les biographies ont un avantage ; elles sont agréables à lire parce que, comme dans les contes de fées (que les adultes lisent de moins en moins, hélas !), tout commence mal et tout finit très bien.
Alice Parizeau
La magie de Noël est silencieuse. Vous ne l'entendez pas - vous la sentez. Tu le sais. Tu y crois.
Alan Alexander Milne
L'armée n'est pas dressée en face de l'ennemi de l'extérieur ; l'armée n'est pas dressée en face de l'ennemi de l'intérieur ; l'armée est dressée en face de nous-mêmes, en face de notre volonté, de notre moi.
Albert Libertad
Trop de libertinage dans la jeunesse dessèche le coeur, et trop de continence engorge l'esprit.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
L'attention est une forme de prière.
Claudio Magris
Qui, pour sa bonne réputation, ne s'est pas déjà sacrifié lui-même ?
Friedrich Nietzsche
L'atmosphère était si humide que les poissons auraient pu entrer par les portes et sortir par les fenêtres, naviguant dans les airs d'une pièce à l'autre.
Gabriel García Márquez
Depuis qu'ils sont au pouvoir, je n'ai jamais rien demandé aux socialistes. Et il faut leur rendre cette justice, je n'ai rien obtenu.
Guy Bedos
Notre seule vraie famille est celle des livres. On y éprouve un sentiment de perméabilité avec celui qui raconte : il donne tant de force, tant de frissons.
J. M. G. Le Clézio
Devenir simple, c'est compliqué.
Miss. Tic
Je crois à l'économie de marché, à partir du moment où elle est contrecarrée par des valeurs non marchandes, par des solidarités humaines, et à partir du moment où le marché ne s'étend pas à toutes les strates de la vie humaine. C'est un outil et pas un projet.
Natacha Polony
Les choses s'amassent petit à petit... des souvenirs, quelques cadeaux... C'est vrai que j'aime bien grappiller un peu partout...
Nathalie Sarraute
Un mur est un ami versatile. S'il surveille tes arrières, il verrouille ton espace. Seul le sot se fie au mur.
Pierre Bottero
Ne tombez jamais amoureux d'une femme borgne, vous finiriez par loucher.
Pierre Doris
Il n'y a pas moyen d'avoir de l'esprit sans être un peu méchant. La malice d'un bon mot est la pointe qui le fait piquer.
Richard Brinsley Sheridan
Plus on s'ouvre aux innovations, plus on prend le risque de n'être qu'une coquille de noix ballottée d'une théorie à une autre, abandonnant sans cesse son explication du monde, son système de valeurs, de références.
Roland Moreno