Vous ne pouvez obliger les soufflés à monter deux fois.
Alice Roosevelt Longworth
Dans l'amour, - il y a une personne qui aime, et l'autre qui est aimée.
Alphonse Karr
Pénitent. Qui subit ou qui attend une punition.
Ambrose Bierce
C'est l'amour et la beauté qui font les poètes ; et puisque vous aimez tant les poètes, votre amour et vos beautés en feront un de moi.
Ben Jonson
Dis-lui, dis-lui tout mais ne te confies de rien s'il n'est ton ami et qu'il le sera les jours prochains. Ton jardin secret ne doit pas être à la portée de sa main sans que tu ne connaisses avant le sien. Si pour les jeux de mots pour le moment c'est bien, il et trop tôt cependant pour les jeux de mains.
Descrea
Quand nos amis nous ont trompés, on ne doit que de l'indifférence aux marques de leur amitié, mais on doit toujours de la sensibilité à leurs malheurs.
François de La Rochefoucauld
Nous sommes comme les noix : nous devons être brisés pour être découverts.
Gibran Khalil Gibran
Le souverain bonheur consiste à posséder ce que l'on aime, et à aimer ce qu'on possède.
Jean-Benjamin de La Borde
On a toujours bien assez de temps lorsqu'on l'emploie bien.
Johann Wolfgang von Goethe
Vous quittez les philosophades, vous entrez dans la philosophie quand vous avez admis que le but de la vie est la vie.
Louis Pauwels
Demain, ils vont nous censurer au nom de notre propre intégrité physique.
Nicolas Bedos
"Esprit de finesse", "esprit de géométrie", toutes les sottises qu'ont fait dire ces mots. - Cela a le vice de toutes les expressions auxquelles il faut commencer par donner un sens avant d'en considérer l'application. Mais alors, il est trop tard...
Paul Valéry
Je ne veux pas que mes mots, désormais, soient les esclaves de ton absence. Je ne veux pas que le silence, de nouveau, me contraigne à n'écrire que dans le deuil impossible d'une mort qui ne cesse jamais d'avoir lieu, d'une mort qui ne cesse jamais de mourir – et de ne pas mourir.
Santiago Amigorena
On doit avouer ses qualités à voix basse et sa défaite à haute voix.
Shafique Keshavjee
Nos pensées s'affrontent en nous. Les unes plus agressives que les autres, dit-il. Elles concluent souvent des alliances comme le font les hommes, pour, peu après, ne pas les respecter. Être compris et vouloir être compris : une imposture. Basée sur toutes les erreurs des sexes.
Thomas Bernhard
Une main peut, pour qui sait l'observer, refléter les émotions aussi bien qu'un visage, aussi bien et mieux qu'un visage car elle échappe davantage au contrôle de la volonté.
Vercors